Son affecté à un bouton

Bonjour à vous tous,

Hier j'avais posté mon problème : Affecté une sonnerie .wav à un bouton.

Amadéus avait trouvé la solution et cela à fonctionné parfaitement.

Mon problème du jour :

J'ai 15 sonneries différentes .wav et j'aimerais affecter chaque sonnerie à un bouton précis (voir mon fichier ci-joint ).

exemple : sonnerie VSAV 1.wav affecté au bouton VSAV 1 etc ....

Bien sur j'ai essayé par moi même de reprendre la solution qui m'avait été proposé mais tout mes boutons se retrouve avec la même sonnerie.

J’espère avoir été assez précis. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Mathieu

30forum-excel.xlsm (23.18 Ko)

Bonjour,

Si tes boutons portaient chacun comme nom le nom du fichier wav à exécuter, tu pourrais récupérer ce nom avec Application.Caller, ce qui simplifierait grandement l'opération. Il te suffirait d'introduire le nom en définissant WAVFile :

WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & ".wav"

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est déjà un peu le cas ... ma sonnerie VSAV 1.wav et mon bouton VSAV 1

ma sonnerie CRF 1.wav et mon bouton CRF 1

Ais-je bien compris ?

Ton "bouton" (objet Shape) portant en suscription VSAV 1 se nomme :

Arrondir un rectangle avec un coin diagonal 27

ce que tu peux vérifier dans la zone Nom en le sélectionnant...

C'est ce nom qu'il faut modifier en VSAV 1 si ton fichier wav se nomme ainsi...

Merci,

J'ai renommé mes boutons et insérer votre macro sur mon bouton

Voila ce qu'il ce passe

excel

Je n'ai pas fourni de macro !

J'ai indiqué la modification à apporter à une ligne de ta macro...

Tout le reste est inchangé !

Désolé,

J'ai essayé de remplacer la ligne de code qui me paraissait être la bonne par votre ligne de code mais hélas pas d'amélioration .

est-ce bien cette ligne à remplacer ? juste celle du haut ou du bas ? ou les deux ?

Cordialement

excel3

J'essaye, J'essaye,

Je suis pommé

Je ne sait pas quelle ligne je doit changer

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Si tes boutons portaient chacun comme nom le nom du fichier wav à exécuter, tu pourrais récupérer ce nom avec Application.Caller, ce qui simplifierait grandement l'opération. Il te suffirait d'introduire le nom en définissant WAVFile :

WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & ".wav"

Cordialement.

Donc les boutons portent maintenant le même nom que le fichier wav

J'ai fais un copier/coller de votre formule en définissant wavfile = VSAV 1.wav

Est-ce correcte ?

excel6

Arrête de te mélanger les pinceaux !

A ce que j'ai vu, tous tes boutons pointent la procédure Alarme !

C'est donc cette dernière qui est concernée. Si cela fonctionnait, c'est cette procédure qui fonctionnait ! Il faut donc que la définition de WAVFile dans cette procédure inclut le nom du fichier. Ce nom étant alors fourni par le nom du bouton, tu modifies cette ligne par celle que j'ai indiquée au départ. Pas autre chose !

Cordialement.

Bon je laisse tombé

Merci pour votre aide

Cordialement

Une seule ligne de code à modifier, et seulement en y incorporant une expression, elle-même simple !

Tout ce qu'il y a faire, c'est savoir ouvrir l'éditeur, pouvoir identifier une procédure pour y modifier la ligne concernée, laquelle ne pose aucun problème d'identification. Et c'est tout !

Il n'y a même pas à connaître les rudiments les plus élémentaires de VBA que tout demandeur en la matière est tout de même censé pouvoir maîtriser.

Désolé donc que tu abandonnes sans essayer...

mathieu77 a écrit :

Bon je laisse tombé

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir MATHIEU77

Tu laisses tomber, alors que tu as tout pour faire ????

La matière grise, il faut la faire marcher, et ne pas avoir tout sur un plateau

De plus "LE PLATEAU", il est devant toi

oui je pense savoir ouvrir l’éditeur ( clique droit sur le bouton puis affecter une macro).

Pourtant je réalise un petit logiciel "pompier" sur excel. J'ai appris beaucoup de chose sur le forum et sur internet ( liste déroulante en cascade, fonction si, fonction aléa .....)

Mais la franchement je plante. J'ouvre l'éditeur mais la .... perdu. je ne sait ou cliquer, je ne sait ou regarder.

M12 a écrit :
mathieu77 a écrit :

Bon je laisse tombé

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir MATHIEU77

Tu laisses tomber, alors que tu as tout pour faire ????

La matière grise, il faut la faire marcher, et ne pas avoir tout sur un plateau

De plus "LE PLATEAU", il est devant toi

Ah non pas du tout ... je n'attends pas de l'avoir sur un plateau. Mais juste de l'aide. Pour vous c'est une évidence pour moi c'est du chinois. Pourtant j'essaye de comprendre

Eh bien, reprend depuis le début de ton post et execute ce que l'on te dit

OK j'y retourne

MFerrand a écrit :

Arrête de te mélanger les pinceaux !

A ce que j'ai vu, tous tes boutons pointent la procédure Alarme !

C'est donc cette dernière qui est concernée. Si cela fonctionnait, c'est cette procédure qui fonctionnait ! Il faut donc que la définition de WAVFile dans cette procédure inclut le nom du fichier. Ce nom étant alors fourni par le nom du bouton, tu modifies cette ligne par celle que j'ai indiquée au départ. Pas autre chose !

Cordialement.

Comme conseillé, je me suis re-plongé sur ce sujet dès le début. Bon je pense que je suis très con, je ne suis pas arrivé à trouver le "fameux plateau d'argent".

Pouvez vous peut être me ré-expliquer ce que Mr Mferrand m'a mis dans la citation car je ne pige pas. Peut être en version "bébé excel", j'y arriverais peut être.

Désolé pour le dérangement

Procédure affectée à tes boutons :

Sub Alarme()
    Dim WAVFile As String
    Const SND_ASYNC = &H1
    Const SND_FILENAME = &H20000
    On Error GoTo ErrHandler
        WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\SGT DE JOUR.wav"
        Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)

ErrHandler:
    'Alarm = False
End Sub[code]

La ligne concernée à modifier est surlignée.

MFerrand a écrit :

Procédure affectée à tes boutons :

Sub Alarme()
    Dim WAVFile As String
    Const SND_ASYNC = &H1
    Const SND_FILENAME = &H20000
    On Error GoTo ErrHandler
        WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\SGT DE JOUR.wav"
        Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)

ErrHandler:
    'Alarm = False
End Sub[code]

La ligne concernée à modifier est surlignée.

Bonjour à tous,

Merci MFerrand pour vos indications.

Pourriez vous s'il vous plaît vérifier la bonne conformité de mon fichier ... au changement de la macro je n'ai que des messages d’erreur.

WAVFile = VSAV 1 & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & "VSAV 1.wav"

WAVFile = ThisWorkbook.Path & VSAV 1 "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & "VSAV 1.wav"

WAVFile = VSAV 1.Path & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & "VSAV 1.wav"

Merci par avance

14forum-excel.xlsm (23.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affecte bouton"