Commande VBA pour liste déroulante à choix multiple
Bonsoir,
Je suis totalement néophyte en VBA.
Pour pouvoir faire des choix multiples dans une liste déroulante, j'ai trouvé sur internet la commande macro suivante :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rngDV As Range
Dim oldVal As String
Dim newVal As String
If Target.Count > 1 Then GoTo exitHandler
On Error Resume Next
Set rngDV = Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)
On Error GoTo exitHandler
If rngDV Is Nothing Then GoTo exitHandler
If Intersect(Target, rngDV) Is Nothing Then
Else
Application.EnableEvents = False
newVal = Target.Value
Application.Undo
oldVal = Target.Value
Target.Value = newVal
If oldVal = "" Then
Else
If newVal = "" Then
Else
Target.Value = oldVal _
& ", " & newVal
End If
End If
End If
exitHandler:
Application.EnableEvents = True
End Sub
Je l'ai copié/coller dans le Worksheet de mon tableur et ça marche très bien.
Par contre cette nouvelle fonctionnalité s'applique à TOUTES les listes déroulantes de mon classeur Excel ce qui me pose problème notamment avec une de mes listes déroulantes à saisie semi-automatique.
J'ai trouvé partiellement la solution sur Internet (Mr Duboisgontier) avec le fichier joint que j'ai commencé à modifier.
J'ai besoin d'aide pour modifier, adapter la requête en VBA, à savoir :
La commande macro existante dans le fichier joint permet de faire un choix multiple dans la liste déroulante contenue dans la cellule C2 (verte) qui va chercher les items dans la Liste contenue en colonne A
Comment faire :
1 - pour modifier la commande macro pour qu'elle prenne en compte, non seulement la cellule C2 mais toutes les cellules avec liste déroulante contenues dans une plage C2:C1500
2 - Comment rajouter en dessous de celle existante, une autre commande macro du même style mais qui fasse référence à la Liste (colonne B) et affectée aux cellules avec liste déroulante contenues dans une plage D21500