Fiche de suivie de vehicule

Bonsoir je viens auprès de la communauté excel-pratique pour une aide sous excel.

1. J'ai crée un classeur Excel constitué de trois feuilles de base respectivement FICHE COLLECTIF, FICHE TYPE et FICHE INDIVIDUEL.

2.La première feuille FICHE COLLECTIF recense la totalité des véhicules, elle doit être rempli automatiquement à partir des informations entrées sur la FICHE TYPE .

2.La feuille FICHE TYPE, elle fait office de formulaire dans mon classeur c'est ici qu'on enregistre un véhicule en remplissant différente informations qui doivent être enregistrer dans ligne de la FICHE COLLECTIF et une copie de la feuille FICHE INDIVIDUEL doit être généré , remplie à partir des informations renseigner sur FICHE TYPE, renommer en fonction de l'immatriculation du véhicule et enregistrer.

3.A partir d'un clic sur le numéro d'immatriculation du véhicule de FICHE COLLECTIF accéder à la FICHE INDIVIDUEL du véhicule correspondant

Voila expliquer le fonctionnement attendu du classeur

Je m'y connais pas en VBA mais j'ai réussi à enregistrer une macro qui copie les informations entrer dans FICHE INDIVIDUEL et l’enregistre dans FICHE COLLECTIF c'est tout . Je n'est pas réussi à enregistrer ou à bidouiller des codes pour la suite j'obtiens des résultats mitigés et loin de mes attentes. La réalisation de ce classeur est vitale pour moi.

Merci d'avance.

Bonjour Neam et

Voici un début de code que tu devrais pouvoir compléter

Sub EnrFicheType()
  Dim DLig As Long, Lig As Long
  Dim ShtD As Worksheet
  ' Définir la feuille de destination
  Set ShtD = Sheets("FICHE COLLECTIF")
  ' Dernière ligne remplie et nouvelle ligne
  DLig = ShtD.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Lig = DLig + 1
  ' Avec la Fiche type
  With Worksheets("FICHE TYPE")
    ' Remplir la nouvelle ligne de la fiche collectif
    ShtD.Range("A" & Lig).Value = .Range("B6").Value
    ' Etc....
  End With
  ' Vider la variable objet
  Set ShtD = Nothing
End Sub

A+

Merci pour une réponse aussi prompt j'essaie les nouvelles indications et je vous tiens informé

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour j'ai télécharge le fichier que t'a modifié gmb, Merci Enormement tu me sauve je suis entrain d'apporter quelques modifications

Je renvoie le Feedback.

Rechercher des sujets similaires à "fiche suivie vehicule"