Insertion automatique d'une ligne sur Excel

Bonjour

je travail sur les prix des actions, je peux télécharger les prix des action à partir de pages web comme yahoofinance.

Le problème c'est que chaque jour, le tableau des prix est incrémenté d'une ligne, je souhaite insérer seulement la nouvelle ligne sur mon tableau Excel sans pour autant toucher aux lignes précédentes

Merci

AS

Bonjour et bienvenue sur le forum

TraderAS a écrit :

je souhaite insérer seulement la nouvelle ligne sur mon tableau Excel

Joins donc ce tableau à ton prochain message.

Bye !

Re

Ci joint le fichier Excel,

Comme vous pouvez voir la dernières ligne en haut correspond à la date d’aujourd’hui le 17/02/2017

ce que je souhaite c'est que le lundi le 18/02/2017, cette ligne soit insérée automatiquement sans pour autant effacer les lignes précédentes, car sur la page web, le nombre de ligne paramétrées est de 30 (nombre qui dépend de la date début et date fin, qu'on peut aussi paramétrer) si le nombre dépasse les 30 donc automatiquement il efface la plus ancienne ligne et ajoute la nouvelle ligne, hors mois je veux garder ma base de donnée intacte

Merci

As

13prix.xlsx (23.23 Ko)

Si j'ai bien compris, tu as sur la "Feuil1" les données téléchargées depuis le site Yahoo et tu veux reporter les données de la première date sur la Feuil2...

Le fichier joint devrait alors te convenir.

Bye !

21prix-v1.xlsm (35.82 Ko)

Re

En faite le tableau de la 2 ème feuille correspond a une partie des données de la 1 ère feuille mais mis en forme, donc ils sont identiques.

Ce que je veux, c'est que le lundi 18/02/207, je puisse ajouter une nouvelle ligne en date du 18/02/2017 (et affichée dans la 1ère feuille) avec les prix sont pour autant toucher aux données du tableau de la 2ème feuille, c'est à dire comme si je sauvegarde les anciennes données (antérieures au 18/02/2017) et j'ajoute la nouvelle ligne du 18/02/2017 et ainsi de suite

Merci

As

TraderAS a écrit :

Ce que je veux, c'est que le lundi 18/02/207, je puisse ajouter une nouvelle ligne en date du 18/02/2017 (et affichée dans la 1ère feuille) avec les prix sont pour autant toucher aux données du tableau de la 2ème feuille

C'est bien ce qu'il se passera demain quand tu cliqueras sur le bouton bleu, si tu as les données du 18 février sur la page 1.

OK ?

Bye !

Re

oui mais puisque on a ajouté la ligné du 18/02/2017, ceci va éliminer automatiquement la ligne du 17/01/2017 qui est la dernière ligne en bas du tableau

Or mois je veux que toutes les dates antérieures ne s'effacent pas

Merci

AS

oui mais puisque on a ajouté la ligné du

TraderAS a écrit :

puisque on a ajouté la ligné du 18/02/2017, ceci va éliminer automatiquement la ligne du 17/01/2017 qui est la dernière ligne en bas du tableau

18/02/2017,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : sur la Feuil2, la date du 17 n'est pas en bas du tableau mais en haut.

Et quand demain tu cliqueras sur le bouton bleu, une ligne va s'insérer sous le titre de la ligne 3 , décalant vers le bas toutes les données presentesl, et va coller sur cette nouvelle ligne (ligne 4) les données du 18 copiées sur la Feuil1.

Bye !

Re

voila je ne veux pas faire de copier coller je veux que ca soit automatique, vu que j'ai beaucoup d'actions à utiliser ca sera une tâche énorme si je ferai ca manuellement

j'aimerai bien que ca soi automatique

Merci

As

Nos échanges sont un dialogue de sourds.

J'abandonne !

Désolé...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique ligne"