Problème dans mon code VBA, je ne comprend pas

Bonjour; je doit créer un formulaire qui remplirais directement un tableau Excel mais je bloque sur les codes... En effet jai créé un userform mais dans le code il y a pleins d'erreurs et je ne comprend pas ou.

Pourriez vous m'aider?

capture3 capture1 capture

Bonjour,

Ici c'est un forum Excel. Hein... Pas Photoshop !

A+

Bonjour,

Il te manque déjà un END SUB pour fermer la procédure qui concerne la fermeture de l'userform.

Ensuite , un classeur serait surement plus judicieux à transmettre que des images

15the-test.xlsm (19.57 Ko)

Ca fonctionne pour le fichier?

J'en avais fais un autre dans le même but hier qui fonctionne quasiment, seulement il envoi une boite de dialogue par question et non un formulaire, a chaque nouvelle personne au lieu de la rajouter il remplace l'ancienne... c'est un petit peu bizarre mais celui la est plus avancé déjà.

Voila je ne sais pas si vous avez moyen de m'aider ou si ma question est pas assez précise... Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Re,

En PJ un exemple pour t'aider

et en lien, pour améliorer

https://www.excel-pratique.com/fr/formation.php

Merci à toi, regarde tout ça et je te recontacte

Petite question supplémentaire, comment je peux remettre la barre d'outil que j'avais a gauche avant et qui à disparu...

Le VBA project

capture

Re,

CTRL R pour la fenetre des objets et F4 pour les propriétées (Menu AFFICHAGE)

je ne peux pas la remettre sur le coté comme avant? En barre permanente

2016 je ne le connais pas, mais peut être en déplaçant le bloc vers le bord, un trait de couleur permettrait de le coller au ruban ??

Merci de ton aide ça m'avance bien, J'arrive à afficher mon formulaire, je peux le remplir mais les boutons "Ok" et "Quitter" ne font absolument rien, comment est ce que je les activent?

capturesx

excuse moi mais la vidéo ne répond pas a mon problème, je cherche comment les coder ses 2 boutons "ok" et "quitter" dans le userform

Re,

Regarde

Merci beaucoup à toi "M12" c'est génial tu ma bien aidé

A bientôt l'ami!!!

Je sais pas si ça ta pris beaucoup de temps ou pas mais ça doit pas être du gros Level pour toi

J'ai encore beaucoup de boulot ^^

D'ailleurs est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as trouvé la formule "[c65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select"

Je ne l'a comprend pas trop.

Et " ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.nom)

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me. x

Que veulent dire ses formules exactement, comment tu les trouvent? J'aimerais comprendre pour me démerder la prochaine fois

Re,

[c65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select ===> selectionne la 1ere cellule non vide de la colonne C en recherchant depuis la ligne 65000

ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.nom) ===> sur la cellule active, applique le résultat du textbox Nom en Nom Propre

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me. x ===> decale d'une colonne pour mettre le résultat du textbox "x"

Tu as toutes les explications sur le lien suivant avec des exemples

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

D'accord je comprend mieux sauf un truc; pourquoi depuis la ligne 65000? Est ce que c'est un chiffre choisis au hasard?

Re,

Quand tu auras rempli 65000 lignes ,

mais tu peux aller jusqu'à 1048576 depuis la version 2007

de 16 384 lignes sur 256 colonnes jusqu'à la version 95

de 65 536 lignes sur 256 colonnes jusqu'à la version 2003

de 1 048 576 lignes sur 16 384 colonnes depuis la version 2007

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon code vba comprend pas"