Création d'un tableau intelligent

Bonjour,

J'essaie de créer une macro qui va organiser à partir d'un calendrier (feuille 1), le planning de visites vers différents clients (feuille 2)

Le tableau fonctionne que si un seul client peut être vu dans la même journée.

Mais j'ai deux soucis :

• je n'arrive pas à calculer le nombre de jours entre la date de départ et de retour du voyage.
  • comment faire pour que représenter dans le tableau en feuille 2 la visite chez deux clients différents dans la même journée? (cad inclure les colonnes F et G)

Merci d'avance pour votre aide

27essai-planning.xlsm (27.67 Ko)

bonjour

avec une vraie base de données, et un TCD

sans calcul, sans VBA

Bonjour,

juste quelques remarques car je n'ai pas un excel aussi recent que le votre, donc je ne vois pas comment la base de données a été conçue :

- je ne sais pas comment sont calculés les durées des voyage

- la base de données me semble "erronée" : le 7 février, le client A est en voyage à Paris pour une durée de 2 jours. Pour partir 2 jours, il faudrait qu'au 8 février, le client soit à Paris dans la base de données.

- Il me semble que le TCD ne fait pas la distinction entre un voyage chez le client A à Paris le 7 février et un second voyage entre le 14 et le 17 février. Or il est important de faire cette distinction.

Ne pouvant pas voir le detail de la base de données et du TCD, je ne peux pas vérifier ce que j'avance. En tout cas, merci de vous êtes penché sur ma demande. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer le dernier point soulevé?

Cordialement

re

j'ai mis une colonne Durée et j'ai saisi des heures

c'est à toi de choisir une autre unité (des jours) et de les saisir en conséquence

la "base" a été mise sous forme de tableau (nommé "liste" dans de plus anciennes versions d'Excel)

as-tu compris le principe de saisie ?

en cas de déplacement à Londres chez Client 12 le 2 et le 3 mars, il faut créer 2 lignes. Une pour chaque jour et répéter Londres et Client12 sur chaque ligne.

Le TCD te permet ensuite de visualiser la mission, la semaine, le client, le mois, l'année etc.

des tris et filtres sont faciles sur la base de données

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau intelligent"