Sauvegarde classeur dans différents endroits
Bonjour le forum,
J'essaye de sauvegarder par macro mon classeur dans 2 dossiers dont le 2eme avec un format date et heure
1° même chemin & même nom
2° autre chemin & autre nom
j'ai pas mal fouillé le net et j'ai trouvé et adapté quelques bout de code dont voici où j'en suis :
Sub Save_Classeur()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin1 = "C:\Users\toto\Documents\_toto"
Chemin2 = "C:\Users\toto\Documents\_toto\save"
Fichier1 = "_Mon Suivi.xlsm"
Fichier2 = "_Mon Suivi" & Format(Date, "ddmmyyyy") & " à " & Format(Time, "hhmmss") & ".xlsm"
' Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin1 & Fichier1 ' sauve dans le dossier _toto
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin2 & Fichier2 ' sauve dans le dossier _toto/save
End Subj'essaye avec les variables chemin1 et 2 et fichier1 et 2 en vain sans trouver la bonne syntaxe de Fichier2
je débute en vba
pourriez -vous m'aider en m'expliquant les bouts de codes que vous utilisez ?
Merci d'avance
Bonjour,
le bout de code permet d'enregistrer un copie du classeur actif.
Si j'ai bien compris tu veux sauvegarder le classeur en tant que "Mon suivit" et sauvegarder une copie de sauvegarde avec la date et l'heure. Moi j'effectuerai cela ainsi :
Sub Save_Classeur()
' Permet de dimensionner (ici au format Texte)
Dim Chemin1 As String, Fichier1 As String
Dim Chemin2 As String, Fichier2 As String
' Enregistrement 1
' ----------------
' Soit Pour un Enregistrement Sous utilise ce code
Chemin1 = "C:\Users\toto\Documents\_toto\"
Fichier1 = "_Mon Suivi.xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin1 & Fichier1
' Soit pour un simple enregistrement
ActiveWorkbook.Save
' Copie 2
' -------
Chemin2 = "C:\Users\toto\Documents\_toto\save\"
Fichier2 = "_Mon Suivi " & Format(Date, "ddmmyyyy") & " à " & Format(Time, "hhmmss") & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin2 & Fichier2