Liste déroulante

Bonjour,

Voici mon problème :

Pour calculer la tension du courroie, j'ai besoin de faire une tableau excel. Dedans, je dois choisir le nom de la courroie : il y en a plein. Exemple, AT3 BRECO, AT3 BRECOFLEX, AT3 SYNCHROFLEX, AT3 GEN III, AT5 BRECO, AT5 BRECOFLEX, AT5 SYNCHROFLEX, AT5 GEN III, AT10 , ATL10 ect.

J'ai donc essayé de tous les mettre mais je oeux que mettre un maximum de 15 choix dans ma liste déroulante. Comment-puis-je faire ?

Donc plus, pour calculer la tension de la courroie, chacune d'entre elle possède un coefficient que je dois multiplier dans une de mes formule. Donc je voudrais savoir si c'est possible d’attribué une valeur (le coefficient) pour chacune de mes courroies.

Exemple, si je choisie une courroie AT3 BRECO, la valeur x (ici 1.4) est sélectionner. Et dans ma cellule j'ai =2*PI()*A12

Et A12 étant la cellule de la liste déroulante où se trouve le nom de ma courroie (ici AT3 BRECO).

Et excel fait directement =2*PI()*1.4

Où es-ce que je dois passer avec un formule si : =SI(A12="AT3 BRECO";2*PI()*1.4;SI(A12="AT3 BRECOFLEX";2*PI()*1.5;SI... ?

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,

Harchi.

Désolé. Je ne pensais pas que c'étais important. Par contre, je n'ai jamais fais de macro

10calcule-excel.xlsx (10.45 Ko)

Salut,

Pas besoin de macro.

pour ton coefficient:

Tu crée une nouvelle feuille que tu appelles "Données" tu mets en colonne A le nom de la courroie et en colonne B le coefficient correspondant. Une fois que c'est fait, insère cette formule à la place de ton coeff dans tes formules:

RECHERCHEV($B$14;Données!$A:$B;2;FAUX)

J'ai réussi à le faire. Je vous remercie.

De même pour la liste avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=22VdPQCQta4

Merci pour tout.

Amicalement,

Harchi.


J'ai voulu mettre plus d'information dans cette page des données.

J'ai donc mis dans la colonne c le pas de la courroie. Comme ça, tout est automatisé.

Pouvez-vous me dire que dois-je changer dans la formule ?

=RECHERCHEV($B$14;Données!$A:$B;2;FAUX)

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,

Harchi.

4calcule-excel.xlsx (11.30 Ko)

Formule à mettre en B12 :

=RECHERCHEV(B14;Données!A:C;3;FAUX)

Je vous remercie.

Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire pour que je puisse l'utiliser avec d'autres colonnes.

=RECHERCHEV(B14;Données!A:C;3;FAUX)

Cette fonction recherchev va chercher la valeur présente en B14 dans le tableau de la feuille "Données" en colonne A à C, et il va renvoyer la valeur correspondant à la ligne, dans la 3 eme colonne. (Le "faux" indique qu'elle doit trouver la valeur exacte et non approximative)

D'accord, je vous remercie

Harchi.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"