Création d'une macro pour consolider les données

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une information. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour consolider des données d'autres fichiers au format .xlsm. J'ai vu pas mal d'exemple pour de fichiers .xls et .xlsx mais pas pour .xlsm.

Pour informations mes fichiers que je veux consolider ont la meme structure et sont au format .xlsm car ils contiennent un calendrier.

Je vous remercie de votre aide.

manuella

Bonsoir,

Ce sont tous des fichiers Excel... !

Cordialement.

Merci de ta réponse,

Oui j'ai bien conscience qu'il s'agit de fichier Excel. Mais ma question est s'il est possible de consolider des fichiers .xlsm dans un autre fichier grâce à une macro.

J'ai pas trouvé de code allant dans ce sens sur internet.

Bonjour manu75k, (MFerrand)

1. "manu75k à dit " : Je viens vers vous pour avoir une information. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour consolider des données d'autres fichiers au format .xlsm. J'ai vu pas mal d'exemple pour de fichiers .xls et .xlsx mais pas pour .xlsm.
  2. "MFerrand à dit " : Ce sont tous des fichiers Excel... !
  3. "manu75k à dit " : Oui j'ai bien conscience qu'il s'agit de fichier Excel. Mais ma question est s'il est possible de consolider des fichiers .xlsm dans un autre fichier grâce à une macro.
  4. "andrea73 dit " : voir point 2
  5. sinon reformule ta question
  6. ou mieux encore propose une PJ

Bonjour,

Donc pour être plus précise, j'ai 5 fichiers comme ci joint avec la même structure et des données différentes et j'aimerais consolider les données dans un meme fichier Excel. Mon probleme est que j'ai trouvé des solutions que pour des fichiers excel au format .xls ou .xslx et non pas .xlsm.

Ps : mes fichiers sont dans le même dossier

Merci de votre aide

Bonjour manu75k

Ok pour tes 5 fichiers des incidents...

Que veux-tu consolider dans un 6ème fichier Excel ?

Quelles colonnes ? Toutes ?

De quelle manière ? Même présentaion ? Calculs supplémentaires ou complémentaires ?...

Au mieux un petit dessin de la structure du fichier final serait idéal

Bonjour,

N'as-tu pas encore compris que la seule chose qui les différenciera dans le code que tu seras amené à utiliser, c'est le nom de fichier, qui se terminera en .xls ou .xlsx ou .xlsm !

Tu ne t'intéresses pas à leur format de fichier, mais à leur contenu... Tous sont des classeurs, comportant des feuilles divisées en cellules... Ces objets sont accessibles de la même façon dans toutes les versions de VBA depuis l'origine.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation macro consolider donnees"