Planning via nom et mois

Bonjour,

je travaille en ce moment sur une base de données sur Excel et j'ai un peu du mal. Ma base de données traite d'interprètes qui interviennent dans des structures. Je dois à partir de cette base de données afficher le planning d'un interprète. J'ai réussi à rassembler toutes les données dont j'ai besoin pour faire le planning (dans la feuille "planning"), je sélectionne un interprète, un mois (en B2, B3) et ça me retourne les dates ou l'interprète est intervenu (colonne C), le temps d'intervention (colonne I) et l'heure à laquelle il intervient (colonne J). J'ai faits sa à l'aide d'un système de recherche multiple que j'ai trouvé sur internet, je sais pas si c'est optimisé mais je n'ai pas trouvé mieux. J'affiche aussi la semaine en fonction d'une date mais je crois bien que c'est inutile. Donc j'aimerai à partir de tout sa faire un planning mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'avais pensé à ajouter un bouton qui créerai une feuille avec le planning du mois sélectionné mais je sais pas si c'est possible.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance

34bdd-excel.zip (472.23 Ko)

bonjour

bricoler autour d'un truc existant, c'est possible, mais c'est du bricolage

je te propose simple : une feuille unique, en colonnes simples comme ceci

• date
  • matin ou ap midi (colonne à mettre seulement si tu veux des prestations d'1/2 journée)
  • nom traducteur
  • client
  • commentaire (tu y mettras des détails du type heure de début)

si une mission dure 3 jours, tu crées 6 lignes (3 x 2 demi-journées) en répétant le nom traducteur et le nom client.

ensuite tu peux filtrer par client, par traducteur, par périodes, faire des bilans, des stats

Bonjour et merci pour ta réponse,

ce n'est pas exactement ce que je veux faire, moi j'aurais voulu générer toutes les semaines ou la personne a travaillé, comme une sorte d'emploi du temps, avec les heures qui seraient calculées en fonction de l'heure de début de prestation et la durée de la prestation. Mais merci quand même pour ta proposition

re

il suffit d'ajouter une colonne "nombre d'heures"

n'oublie pas qu'en filtrant cette feuille toute simple par personne et par période (par ex du lundi 12 au vendredi 16) tu as un emploi du temps

ajoute une ligne de sous-totaux, tu as un total de temps

fais un essai, tu en as pour 1/4 heure

Rechercher des sujets similaires à "planning via nom mois"