Bonjour,
Ça me semble une solution un peu risquée avec le nombre de "MO" et "CH" que tu peux trouver dans les prénoms tu seras sans doute rapidement dans une impasse. J'ai fait une stat avec une liste de nom/prénom sur une population " à majorité française", ça te donne une chance sur 5 d'obtenir un doublon : Pour une population de 5 personnes = 1 doublon probable !!! (et je te dis ça à la louche car je n'ai pas trop creusé si l'arrondi est à 1 sur 4 ou 1 sur 5 !!!)
Utilise une clé numérique ou (mieux pour un planning une clef aléatoire alphabétique à trois digit ça te donnera une possibilité quasi illimité + de 17000 combinaisons avec des possibilités de combiner par service, hiérarchisé...
Tous les systèmes ont un inconvénient. Le seul inconvénient de celui-ci est qu'il faut juste une fonction pour éviter les doublons, mébon... ce n'est pas compliqué !
De toute façon quand tu utiliseras les pseudos ce sera surement dans un combo ou tu afficheras probablement les noms et prénoms en entier et de plus 3 DIGIT dans un planning c'est bien suffisant si tu ne veux pas que ça devienne illisible...
Donc en terme d'ergonomie tu ne peux qu'y gagner...
Si tu veux que je te développe quelque chose dans ce sens, tu le dis, si tu tiens à rester sur ton idée, tu le dis aussi...
A+