Bonjour à tous,
J'espère que toute la communauté Excel va bien!
Je me permet de vous contacter afin de résoudre un problème un peu épineux pour moi, car je ne suis pas un pro des fonctions Excel...
Mon problème est:
Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles qui correspondent à plusieurs sous-assemblages,
Dans chaque feuilles j'ai des références de pièces à monter (ce sont des références chiffres ou lettre + chiffres), les quantités, etc...
Dans le dernière feuille, j'ai un tableau récapitulatif des pièces reçues ou non (références, quantités, désignations, poids, etc...)
Ce que je dois réaliser est une indication (couleur, indicateur ou autre)sur chaque référence de chaque feuilles de sous assemblage par rapport à la dernière feuille récapitulative qui peux évoluer en permanence suivant l'arrivage des pièces.
Exemple:
Feuille 1 "Sous-assemblage A"
deux montages: "Montage A et B"
dans chaque montages j'ai plusieurs références nécessaires pour faire ces montages
Feuille 2 "Task_Table"
Toutes les références reçues ou non (reçu= qté>0; non reçu =vide)
lorsque dans la feuille 1 ma référence recherchée dans la feuille 2 n'est pas présente alors référence sur feuille 1 Rouge
lorsque dans la feuille 1 ma référence recherchée dans la feuille 2 est présente mais qté vide alors référence sur feuille 1 Orange
lorsque dans la feuille 1 ma référence recherchée dans la feuille 2 est présente et qté >O alors référence sur feuille 1 Verte
J'ai essayé avec Adresse, index, equiv, etc... mais je ne suis pas très calé... j'arrive à retrouver mes références d'une feuille à l'autre mais dès qu'il s'agit de faire un lien entre une référence recherché dans une ligne + une quantité deux colonnes plus loin... je n'y arrive pas
J'espère que mes explications sont assez claires
Si vous pouviez m'aider ça serait très sympa de votre part!
Merci par avance!
Eric