Toujours mon jeu
Je vous remets le fichier du jeu
Merci à tous ceux qui predront de leur tempspour lire ce message.Je travaille sous word 2003
Grace à l'aide des membres du forum,mon problème est déjà bien avancé et lorsque j'entre le classement d'une course dans le classeur "classement",les points inscrits par les coureurs sur cette course vont se mettre en face du nom du coureur dans la colone C du classeur "trophé super team "
Toujours dans ce même classeur vous pouvez trouvez sur la ligne 1 les noms des participants à notre jeu.Ainsi ,dans la case E1,on peut lire le nom du premier joueur Mooniaruck.Dans cette colonne E,j'ai inscrit le chiffre 1 en face des noms des coureurs qui sont dans l'équipe de Mooniaruck.De même,dans la colonne F,on trouve le chiffre 1 en face des noms des coureurs possédés par Pupophone...
Dans le classeur "Classement",il y a un tableau qui apparait à partir de la colonne G.
Dans la colonne G,j'ai recopié le nom des participants à notre jeu dans l'ordre.
Sur la ligne 1,les noms des coureurs inscrits dans la colonne C s'affichent automatiquement
Voici ce que je souhaiterais pouvoir faire
Si le coureur écrit dans la case C3 (donc H1) est dans l'équipe de Mooniaruck (c'est à dire s'il y a un 1 dans la colonne E du classeur "trophé super team" en face de son nom)
je voudrais que le nombre de points qu'il a inscrit(écrit dans la case E3)apparaisse dans la case H3.S'il n'est pas dans son équipe je voudrais qu'il y ait écrit 0.
Même chose pour toute la colonne G(pour savoir si le coureur est dans l'équipe de Pupophone,il faut simplement regarder dans la colonne F,pour savoi s'il est dans l'équipe de Vava,dans la colonne G...)
Et même chose pour toute la ligne1 de la colonne I (coureur classé 2ème,il faut donc reporter la case E4) à la colonne AA (coureur classé 20ème ,il faut donc reporter la caseE22
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair,il est un peu tard au moment où j'écris.Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir àmo problème.
Tant que j'y suis,j'aimerais me protéger contre mes fautes de frappe!
Si le nom d'un coureur que j'entre (colonne C du classeur "classements")ne figure pas dans ma base (colonne A du classeur "trophé super team" ),je souhaiterais que le mot "Faux" s'affiche dans la colonne D à côté du nom du coureur.
Je pensais que la fonction à rentrer serait
=SI(NB.SI(Trophé super team!$A$4:$A$1000;'classements'!$C3)=0;"faux";"")
cytep33,
trangbi a écrit :cytep33,
, merci de votre lien et vos guides
?????
cytep33 a écrit :Tant que j'y suis,j'aimerais me protéger contre mes fautes de frappe!
Si le nom d'un coureur que j'entre (colonne C du classeur "classements")ne figure pas dans ma base (colonne A du classeur "trophé super team" ),je souhaiterais que le mot "Faux" s'affiche dans la colonne D à côté du nom du coureur.
Je pensais que la fonction à rentrer serait
=SI(NB.SI(Trophé super team!$A$4:$A$1000;'classements'!$C3)=0;"faux";"")
Bonjour à tous, c'est encore moi.En fait je n'arrive même pas à rentrer cette formule.
Si j'appuie sur annuler, les apostrophes autour de Classements disparaissent...
Bj cytep33
Il manquait apparemment juste les deux apostrophes entourant le nom de ta feuille .
tu peux aussi supprimé "'classement'" dans la formule , excel prenant par defaut la feuille ou se situe la formule que tu viens d'ecrire.Si tu copies ta formule tu devras corrige par contre A3 manuellement .
Tu pourrais evité cette formule en te servant de l'outil validation des donnees, sous l'onglet "données".Ensuite liste .(la liste doit etre obligatoirement sur la feuille ou tu travailles ).
Voici la formule corrigée qui marche sur mon fichier
=SI(NB.SI('trophé super team'!$A$4:$A$1000;$C3)=0;"faux";"")
A te relire
haonv a écrit :Bj cytep33
Il manquait apparemment juste les deux apostrophes entourant le nom de ta feuille .
tu peux aussi supprimé "'classement'" dans la formule , excel prenant par defaut la feuille ou se situe la formule que tu viens d'ecrire.Si tu copies ta formule tu devras corrige par contre A3 manuellement .
Tu pourrais evité cette formule en te servant de l'outil validation des donnees, sous l'onglet "données".Ensuite liste .(la liste doit etre obligatoirement sur la feuille ou tu travailles ).
Voici la formule corrigée qui marche sur mon fichier
=SI(NB.SI('trophé super team'!$A$4:$A$1000;$C3)=0;"faux";"")
A te relire
Eh bien merci beaucoup pour la résolution de ce premier problème,je teste ça demain.
Bonne soirée à tout le forum
Bj cytep33
Je te renvoie des formules qui devraient repondre a ton attente
- "Faux" apparaitra lorsque le nom n'existera pas dans ta liste de coureurs
- Le nbre de points par équipe s'affichera automatiquement
Regarde si ça te convient et si c'etait bien ce que tu voulais .
impossible d'envoyer le fichier (trop volumineux)
les deux formules a copier et a etendre sur "classement"
en D3 : =SI(C3="";"";SI(NB.SI('trophé super team'!$A$4:$A$1000;$C3)=0;"faux";""))
en H3 : =SI(INDEX('trophé super team'!$E$4:$Q$1000;EQUIV(H$1;'trophé super team'!$A$4:$A$1000;0);EQUIV($G3;'trophé super team'!$E$1:$Q$1;0))=1;$E3;0)
A te relire
Bonjour le forum et merci beaucoup haonv pour le temps passé à chercher ces formules que je n'aurais pas su trouver (en tout cas pour la seconde c'est sûr
Tu vas me faire gagner beaucoup de temps (jusqu'à l'an dernier,je faisais tout 'à la main ') et je crois que c'est ma femme qui va être contente LOL
Pour la dernière formule j'ai juste du faire une modification sur la fin de la formule car dans la colonne H,le résultat à afficher est toujours E3 ou 0,dans la colonne I c'est toujours E4 ou 0...Ca j'ai sû voir mais pour le reste c'était largement au-dessus de mes compétences.Il y a un mois,je croyais encore que Excel était un "machin"
Bj cytep33
c'est tres bien si les formules sont satisfaisantes .(Je suis pour la paix des menages...)
Par contre tu me dis que tu as été obligé de corrigé la fin de la formule ?
Avais tu bien mis $E3 (colonne absolue et ligne relative )et non pas $E$3 ?
Pour ce qui est de trouver des formules , ne désespere pas ! quand on en fait regulierement, on progresse assez rapidement .
A te relire
Bonjour à tous
J'avais fait direct un copier coller de ta formule mais sur lapremière ligne,le résultat affiché était toujours E3,sur la seconde ligne toujours E4 alors que c'est dans la première colonne que jevoulais toujours E3,dans la seconde colonne que je voulais E4...
Peut-être ai-je mal étendu la formule?
Bon ce qui compte c'est que ça marche et que c'est génial .
BonneS fêtes au forum.