Extraction Excel

Bonjour,

Etant un novice sur Excel, j'aimerais vous posez une question SVP.

J'ai une cellule qui contient des information comme ceci: https://i1.cdiscount.com/pdt2//2/6/9/1/700x700/0045496472269.jpg (un lien en fait) et j'aimerais extraire la parte droite jusqu'au premier /. c.à.d le resultat sera 0045496472269.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là-dessus SVP?

Cordialement

Bonjour,

info = Split(cellule, "/")
    info = info(UBound(info))

cellule = contenu de la cellule qui contient la chaîne dont on veut extraire une partie.

info = variable de type Variant destinée à recueillir le résultat.

On lui affecte d'abord un tableau de composants de la chaîne découpée selon le slash.

Ce qu'on recherche est le dernier élément du tableau.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Ces codes sont à mettre dans quoi...macro ou autres choses sur Excel

C'est une macro :

Sub Macro1()
    info = Split([A1], "/")
    [A2] = info(UBound(info))
End Sub

dans cet exemple, le lien est dans la cellule A1 et le resultat renvoyé en cellule A2

Tu peux aussi l'extraire par formule, mais formule matricielle... Dans ce cas VBA est plus simple, sous forme de macro comme l'a précisé melch ou fonction personnalisée le cas échéant. A moins que tu ne veuilles pas introduire de VBA dans ton fichier...

Bonjour,

Si possible, ne pas introduire de VBA mais par formule. J'essaie avec la fonction DROITE mais j'y arrive pas.

Si quelqu'un a une idée SVP avec des fonctions.

Cordialement

Bonjour,

=DROITE(A1;EQUIV("/";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$1000);1);0))

Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement.

Ou alors la formule suivante non matricielle (je n'y comprends rien aux formules matricielles ^^) :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("|";SUBSTITUE(A1;"/";"|";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"/";"")))))

Bonjour,

Merci beacoup à vous. Les 2 formules fonctionnent à merveille.

Encore merci.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraction"