Select method of Range class failed

Bonjour à tous,

je souhaite effectuer la macro suivante :

- feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (les voyages sont définies par le nom du client et le lieux où le client a été rencontré)

- dans la feuille 2, la macro reporte les voyages dans les cellules appropriés (on reporte la date de début et de fin et le lieux)

Les règles sont les suivantes, un voyage sur plusieurs jours doit être reporté sur une même ligne (on peut distinguer les différents voyages selon le lieux et/ou la présence de case vide.

Par exemple :

- ligne 10, j'ai un premier voyage du client A qui doit se reporter en ligne 2 sur la feuille 2

- ligne 11, j'ai un second voyage du client A qui doit se reporter en ligne 3 sur la feuille 2

- ligne 15 à 18, j'ai un dernier voyage du client A qui doit se reporter en ligne 4 sur la feuille 2

J'ai essayé plusieurs méthode et la macro que j'ai ne fonctionne pas. Le message "Select method class failed" apparait sans que je ne sache pourquoi.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier avec un exemple concret de ce que tu mets sur la feuille 1 et de ce que tu veux sur la feuille 2.

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre intérêt, voici le fichier avec ce que je souhaite obtenir en feuille 2.

Cordialement

16test.xlsm (18.12 Ko)

Bonjour,

J'ai trouvé la cause de l'erreur, j'active la feuille 2 dans la page VBA de la feuille 1. J'ai donc couper/coller ma macro dans un module.

Par ailleur, j'ai modifié la ligne :

ActiveCell.Offset(0, -1) = Name par ActiveCell.Offset = Name

Je n'ai pas encore le résultat escompté mais je vais y travailler.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9test-v1.xlsm (33.92 Ko)

Dieu? Est-ce toi qui me parle au travers de VBA?

A première vue, cela me convient, je vais y passer un moment pour essayer de tout comprendre car je passe de mes macros débutant au niveau survivor.

En tout cas merci.

Dieu? Est-ce toi qui me parle au travers de VBA?

A première vue, cela me convient, je vais y passer un moment pour essayer de tout comprendre car je passe de mes macros débutant au niveau survivor.

En tout cas merci.

Alors, j'ai regardé et fait un test avec votre macro, et j'obtiens une date "42783". Je joins le fichier, par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

9test-v1-cas.xlsm (28.13 Ko)
campagniej a écrit :

fait un test avec votre macro, et j'obtiens une date "42783".

Ah ! Ces américains et leur format de date à la noix !

Nouvel essai à tester.

Bye !

16test-v2-cas.xlsm (32.37 Ko)

Bonjour,

Une chose que je souhaite savoir, j'ai rajouté une macro dans la page un pour indiquer la nationalité du client dans une nouvelle colonne. Le but est de définir automatique la nationalité de ce dernier dès que son nom est inscrit dans la cellule correspondante.

Lorsque la macro se lance, elle fait planter excel sans que je ne trouve la solution.

Autre chose, ne comprenant pas tout de la macro que vous m'avez envoyé, je n'arrive pas à ajouter les colonnes E, F G et H dans le tableau récapitulatif de la feuille 2. Je les ai rajouté dans le cas ou un associé doit se déplacer chez un client A le même jour où je me déplace chez un client B. Il faudrait que les deux voyages soit également traiter.

Enfin, est-il possible de calculer le nombre de jours de déplacement pour chaque voyage à la fin du tableau de la feuille?

12test-v2-cas.xlsm (21.93 Ko)

Je vois qu'en effet tu as modifié le tableau de la page 1.

En fait, tu as effacé toutes les données à part le calendrier : même les noms de colonnes sont fantaisistes.

Alors, dans ces conditions, je ne puis rien faire....

Désolé !

Bye !

Bonjour,

Désolé, il est vrai que ce n'est pas clair et que ce n'était pas prévu de rajouter cette problématique.

En fait, j'ai mis ce que je souhaitais de manière simple en me disant que je pourrai rajouter des détails par moi-même... mais la macro est bien au dessus de mes compétences.

Pour faire simple, dans le cas où je souhaite voir deux clients le même jour (à des lieux identiques ou non), comment puis-je adapter la macro pour rajouter ce client supplémentaire? (j'avais penser à rajouter les même colonnes C et D dans la feuille un en E et F).

J'ai conscience que j'abuse de votre temps, mais si vous pouviez me donner un indice, ce serait top.

16test-v2-cas.xlsm (32.37 Ko)

Personne n'aurait une idée?

Rechercher des sujets similaires à "select method range class failed"