Importer une ligne dans un formulaire

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site et sur Excel !!

Donc vous comprendrez bien que je rame un petit peu...

Voici ma question :

j'ai crée une feuille avec beaucoup de colonne et un formulaire pour alimenter ces cellules en VBA, jusque la, tout va bien !

Ce que je souhaite faire, c'est sélectionné une cellule et avoir a ma disposition un bouton qui importerait la ligne de cette cellule dans un formulaire, afin que je puisse en modifié les données et que je puisse enregistrer cette mise a jour....

pour le formulaire, c'est bon !

ce qui me manque et que je n'arrive pas a trouver c'est le petit bout de code, relié probablement a une macro, qui m'exportera ma ligne dans ce formulaire..

J’espère m’être bien fais comprendre... si non n’hésitez pas a me questionner !

Merci d'avance pour toute aide !!

Richard

Bonsoir,

C'est une façon plutôt classique de lancer une modification dans un formulaire :

Mettons par exemple (les moyens de faire une même chose sont en général multiples).

Dans ton formulaire tu déclares une variable publique :

Public Lgn As Integer

Ensuite, dans un module tu places ta proc. associée à un bouton :

Sub Modif()
    With Userform1
        .Lgn = ActiveCell.Row
        '[...]
        .Show
    End With
End Sub

Il te faudra sans doute vérifier que la ligne de ta sélection correspond bien à une ligne de ta base...

Puis tu pourras introduire les valeurs de la ligne sélectionnée dans les contrôles du formulaire (une boucle si tu as correctement nommé tes contrôles pour pouvoir le faire aisément). Cela peut se faire dans la procédure appelante ou dans le formulaire (dans ce cas procédure Activate et non Initialize).

Après réception tu disposeras de la ligne pour réaffecter les nouvelles valeurs...

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très rapide, mais je ne comprend pas trop ce que je dois faire avec ces petits bouts de programme ..

je ne suis pas encore assez calé pour tout comprendre, et je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais obtenir.

il y a un moyen pour te faire parvenir le fichier ?... heuu oui, enfin... c'est surement abusé de te demandé de regarde ce qui cloche

En fait, j'ai créé ce fichier pour de la maintenance, avec les "infos clients", "panne constatée", "solution", "intervenant", "terminé (oui/non)"

j'ai créé un formulaire pour intégrer ces données sur ma feuille, mais lors d'un appel client je ne remplis que "infos clients" et "panne constatée"...... je souhaiterais reprendre cette enregistrement ultérieurement dans ce formulaire afin de remplir le reste de mes TextBox, cliqué sur "terminé = oui" et enregistré.. comment faire ??

Merci encore pour ton aide !!!!!

Cordialement

Bonjour,

j'ai crée une feuille avec beaucoup de colonne et un formulaire pour alimenter ces cellules en VBA, jusque la, tout va bien !

Et tu demandes ce que tu peux faire pour compléter ce que tu as fait (dont on ignore les détails) en vue de modifier. Tu veux donc une orientation méthodologique générale, ce qui est fait.

Si c'est insuffisant, c'est qu tu n'as pas posé la question de la façon qui t'aurait amenée une réponses utile pour toi !

Je t'invite à relire les recommandations avant de poster...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "importer ligne formulaire"