Aide à la création d'un formulaire (VBA)

Salut à tous,

Après pas mal de recherches, je me permet de me tourner vers vous pour ce formulaire.

Je tiens à préciser que mon niveau VBA n'est pas très élevé.

Je recherche, comme vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint, à faire un formulaire de sortie de boissons pour une manifestation.

Le but étant de simplifier les choses pour le personnel qui se charge de ce poste.

1. Choisir le client, selon référence sous l'onglet "société"

2. Choisir le type de boisson ainsi que la quantité

3. Choisir la méthode de paiement

4. Lancer l'impression du bon de commande directement depuis le formulaire, puis cliquer sur nouveau bon pour tout remettre à zéro.

Ce qui me pose problème :

Je ne sais pas comment sélectionner une valeur dans la liste déroulante de choix, pour ensuite la reporter à l'endroit adéquat sur mon bulletin de livraison.

Comment effectuer les raccourcis pour l'impression, la méthode de paiement et la remise à 0. (En gros je m'embrouille dans toutes les références)

C'est sûrement relativement simple mais là j'ai le cerveau qui fume (pas facile pour un novice).

Ce serait vraiment top de pouvoir m'aider

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Woaw ça me paraît vraiment bien, mais, comment faire pour que le tout s'efface lors d'un nouveau bulletin. Avec cette configuration si je veux en faire un 2ème, les quantités s'ajoutent au premier. Et le moyen de paiement n'apparaît pas sur le bulletin.

Merci pour l'aide en tous cas, mis à part ces 2 détails, c'est exactement ce que je cherchais.

Oups !

Je n'avais pas terminé !

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "aide creation formulaire vba"