Cacher/Afficher des cellules avec une zone de texte

Bonjour à tous !

Je suis un jeune qui découvre excel et ses nombreuses possibilitées

Mon sujet est le suivant :

Je cherche a faire disparaitre plusieurs cases munies de couleurs différentes ( par exemple 3 cases en lignes avec 3 couleurs différentes ) ainsi qu'une zone de texte qui lui est attribuée grace a un bouton ( binaire ) généré par macro.

Problème :

J'ai réussi à générer une macro qui fait disparaitre la couleur de mes cellules ainsi que ma zone de texte qui est avec ( le code est joint en dessous ) MAIS je trouve pas le moyen de faire réapparaitre les couleurs et ma zone de texte.

En gros ce que je souhaite c'est que par un premier appuie du bouton, les cases sont cachées, et que par un autre appui du bouton, cela réapparaisse ( tout ou rien ).

Des solutions svp ? :p

Le code généré par ma macro actuelle :

Sub MACROO()

'

' MACROO Macro

'

'

Range("C5:E7").Select

With Selection.Interior

.Pattern = xlNone

.TintAndShade = 0

.PatternTintAndShade = 0

End With

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 1")).Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 1", "TextBox 2")).Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 1", "TextBox 2", "TextBox 3")). _

Select

With Selection.ShapeRange.TextFrame2.TextRange.Font.Fill

.Visible = msoTrue

.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorText1

.ForeColor.TintAndShade = 0

.ForeColor.Brightness = 0

.Transparency = 1

.Solid

End With

Range("G7").Select

End Sub

Bonjour

Pourquoi mettre des objets sur votre feuille afin de cacher des cellules ?

Peut être voir votre fichier avec explications de ce que vous voulez faire

Cordialement

Confère Tableau_1 (sans la macro ) :

Parce-que je veux trier des informations de facon plus claire et rapide.

Dans le fichier joint par exemple, je voudrais un bouton qui me permet d'afficher/cacher les 2 premières lignes ( en l’occurrence info 1, info2 et les couleurs associées ) et un autre qui permet d'afficher/cacher les 4 autres lignes ( à savoir info 3 4 5 6 et les couleurs de cellules associées )

J'avais réussi a faire une macro me permettant de cacher les infos et les couleurs ( en mettant "sans remplissage" et en mettant la transparence de l'info a 100% ) mais je ne trouve pas le moyen de réafficher les cellules.

Je suis peut etre passé par le mauvais chemin... c'est pour ca que je demande de l'aide

42tableau-1.xlsx (9.35 Ko)

Re

Quelques questions :

• Est-ce que vous pouvez fusionner les cellules en colonne D et E afin que le l'info soit dans les deux cellules
  • deux contiennent une couleur grise et une couleur verte. Normal ou Pas ? (cette question tombe à l'eau selon votre réponse à la question ci-avant)

Cordialement

c'est normal oui donc oui ca tombe à l'eau la première question

Si je fusionne je n'aurai qu'une couleur, ce qui me dérange.

Re

Ce que l'on peut faire, c'est faire un code qui enlève ou remet la police et les couleurs.

De cette sorte on supprime les objets sur la feuille et cela évite la gestion et le positionnement qui pourrait changer

Possible cela ?

Oui c'est ca que je voudrais faire mais je sais pas coder ces 2 fonctions ....

Supprimer les objets sur ma feuille ? c'est à dire mes zones de textes où se trouvent "info n" ? Mais je n'aurai plus d'informations !

Re

Je pensais que vos informations se trouvaient dans les cellules et que l'objet servait uniquement à les cacher

Ah non non mon info est dans ma zone de texte ! si vous avez vu sur le tableau_1 que je vous ai envoyé, l'infomation que je souhaite cacher/afficher est bien dans une zone de texte, et non pas dans une des 2 cellules.

Après l'objectif principales est de différencier des cellules entres elles.

Il existe donc d'autre moyen de réaliser cette tache.

Dans le classeur ci joint, pour différencier info1/info2 de info3/4/5/6 je suis passé par une macro qui change le style du format de la cellule ( en mettant des traits fins ), le problème c'est que quand je clique sur "cacher info1 et info 2" tout se grisaille !!!!! et je perd mon fond de couleur !!

Je comprend plus rien ...

Rechercher des sujets similaires à "cacher afficher zone texte"