Croix entre 2 cellules

Bonjour,

Je voulais savoir si était possible de réaliser un visuel de ce type sous excel :

Je vous explique, j'ai une première feuille dans mon fichier qui attribut une note par exercice (A,B+,B,B-,C,C- ou D) et je voudrais qu'en fonction de la note, ma croix se place entre 2 cellules dynamiquement.

Est il possible de positionner une image en fonction du résultat d'une formule ou de placer un texte "X" entre cellule tout en gardant les bordures visibles?

Bonjour,

regarde et dis quoi,bien sur à adapter a ton fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mettre_une_croix.xls

A +

hello à vous

as-tu essayé (sans VBA) de mettre en blanc les lignes séparant des cellules (on ne voit plus leur séparation)

puis en traçant des traits verticaux (outils de dessin) pour simuler un trait intercellule, ce trait pouvant être en plein milieu d'une cellule réelle, donc on voit un X chavauchant un trait

un peu d'habileté de mise en forme, et le tour est joué

de plus, ceci permet d'automatiser le remplissage avec les X, puisque par dessous les traits dessinés, il y a des vraies cellules et des vrais X ou de vraies formules.

henri a écrit :

Bonjour,

regarde et dis quoi,bien sur à adapter a ton fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mettre_une_croix.xls

A +

Merci, ton fichier est pas mal mais en fait c'est pas ce que je recherche, il permet de cocher une cellule en cliquant dessus, moi je n'ai pas besoin de faire ca vu que les notes sont deja dans une autre feuille.

as-tu essayé (sans VBA) de mettre en blanc les lignes séparant des cellules (on ne voit plus leur séparation)

puis en traçant des traits verticaux (outils de dessin) pour simuler un trait intercellule, ce trait pouvant être en plein milieu d'une cellule réelle, donc on voit un X chavauchant un trait

un peu d'habileté de mise en forme, et le tour est joué

de plus, ceci permet d'automatiser le remplissage avec les X, puisque par dessous les traits dessinés, il y a des vraies cellules et des vrais X ou de vraies formules.

Très bonne idée, je me rapproche de ce que je veux faire.

Par contre mon soucis est que si je souhaite rajouter une ligne, il faut que je manipule tous les traits 1 par 1.

N'est il pas possible de faire un arrière plan de cellule qui imite un trait de séparation vertical au centre (je ne sais pas du tout comment faire ca)?

re à vous

2 suggestions :

• soit tracer des traits verticaux de grnade longueur, Tu peux maquer ce qui dépasse par un grande rectangle blanc à bord blanc, que tu déplaces quand tu ajoutes des lignes.
  • soit un dessin en arrière-plan, c'est possible, mais j'ai oublié comment faire
une recherche sur le forum s"impose.

Bonjour

Du bricolage, mais peut être?

Avec une image, des que tu entre une valeur dans la colonne A de 1 à 7 les croix se positionnent.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essaiCroix.xls

CB60 a écrit :

Bonjour

Du bricolage, mais peut être?

Avec une image, des que tu entre une valeur dans la colonne A de 1 à 7 les croix se positionnent.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essaiCroix.xls

Merci

re à vouis

c'est une telleme,nt bonne idée, je la complète :

• conserve les lignes hotrizontales des cellules de la feuille
  • sur le dessin, efface les lignes horizontales, conserve les verticales
finalement, quand tu ajoutes des lignes, tu n'as plus qu'à étirer le dessin vers le bas (grâce à al poignée centrale de bas de dessin)

toutes les verticales sont impeccables

jmd a écrit :

re à vouis

c'est une telleme,nt bonne idée, je la complète :

• conserve les lignes hotrizontales des cellules de la feuille
  • sur le dessin, efface les lignes horizontales, conserve les verticales
finalement, quand tu ajoutes des lignes, tu n'as plus qu'à étirer le dessin vers le bas (grâce à al poignée centrale de bas de dessin)

toutes les verticales sont impeccables

oui très bonne idée

On peut meme inserer des formes (traits verticaux) et les grouper.

Cela evite de faire une image

Rechercher des sujets similaires à "croix entre"