Liste déroulante et cellule automatique

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire un système de facturation sur excel. Je ne m'y connais pas trop mais je souhaiterais, du moins, connaitre le nom de ce que je souhaite faire et avoir une petite piste pour lire et comprendre les tuto sur internet.

C'est certainement très simple ..

J'ai deux feuilles, une avec ma facture et l'autre avec mes produits et les prix. Dans ma feuille Facture, pouvoir afficher une liste déroulante avec le nom de mes produits et 2-3 colonnes plus loin y afficher le prix du produit sélectionné.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Prépare d'abord ta feuille de produit, avec dans la première colonne, la première chose que tu va écrire sur ta facture concernant un produit, par exemple la référence, ou la désignation, ou un N° d'inventaire, etc ....., et sur la même ligne, tout ce qui concerne ce produit

Pas de lignes sautées, pas de cellules fusionnées, pas de fioriture. Un tableau pur et dur.

D'autres tableaux, si tu en as besoin (réductions différentes pour les quantités, ristournes a certains clients, etc ....

Ensuite, ta facture, avec les diverses colonnes nécessaires.

Mets ton fichier sur le forum (bouton "ajouter fichier"), ainsi présenté, il y aura bien une bonne âme pour t'aider.

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante automatique"