Déplacer une plage de données selon la valeur d'une cellule

Bonjour à toute la communauté,

Je cherche à mettre en oeuvre un code VBA pour la problématique ci-dessous :

J'ai une colonne A avec une cellule A1 intitulée "Commandes". Les cellules suivantes, c'est à dire A2, A3, A4 jusqu'à A09 sont complétées par les caractéristiques de la commandes.

Ensuite, en A10, j'ai à nouveau "Commandes" et 9 cellules avec les caractéristiques et ainsi de suite en A20 avec les 9 cellules suivantes pour les caractéristiques etc...

Je souhaite réaliser un code VBA qui permette de rechercher la valeur "Commande". A chaque fois que cette valeur est trouvée, le code doit copier/coller les 10 cellules de la commande en colonne B pour la première, C pour la deuxième etc...

Merci d'avance de votre retour sur ce sujet.

Salutations.

Bonsoir,

Si, sous la cellule A1, il y a 9 caractéristiques ... A10 ne saurait contenir le mot "Commandes" (ou alors mon dernier neurone battrait-il la campagne )

Si on avait un petit bout de fichier en guise d'exemple, la question ne se poserait même pas

Et une solution par formules ne t'intéresse pas? Elle aurait comme avantage que tu la comprendrais sans trop de peine et que tu pourrais l'adapter (si un jour cela s'avère nécessaire ...)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

47classeur1-v1.xlsm (23.33 Ko)

Bonjour

Den13 a écrit :

je vais avoir des tableaux avec un nombre de caractéristiques variables. Pouvez vous m'expliquer comment adapter le code ?

Il me faudrait d'abord savoir quelles sont ces nouvelles caractéristiques et disposer d'exemples de ce que tu veux obtenir...

Bye !

Nouvelle version.

Bye !

65classeur1-v2.xlsm (23.91 Ko)

Bonjour Den13, gmb,

Les choses vont se compliquer si des messages privés sont échangés en plus de ce qui l'est dans le fil. Si je reçois aujourd'hui par MP le fichier que je réclamais dans la discussion, je réponds dans la discussion: il faut que les réponses puissent servir à d'autres (même si elles devaient ne pas convenir ici!) ... c'est ce que gmb semble avoir fait, lui aussi.

Ceci étant dit, j'ai une autre question sur "le nombre de caractéristiques variables" ce nombre est-il identique pour toutes les commandes d'un fichier donné (ce que semble montrer le fichier reçu en MP)?

Ou alors ce nombre varie-t-il d'une commande à l'autre dans un même classeur (ce que donne à croire la dernière proposition de gmb? (en espérant que nous n'ayons pas reçu chacun des infos différentes )

Bonjour U.Milité,

Désolé pour la communication en message privé. Pour répondre à votre question, le nombre des caractéristiques va varier en fonction des commandes.

Ceci étant dit, le dernier fichier envoyé par gmb correspond à mon besoin.

Merci quand même et bonne soirée.

Salutations.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer plage donnees valeur"