Puis-je transformer des feuilles de calcul en fichiers ?
Bonjour à tous.
Je suis enseignant en collège et, pour chaque classe, j'ai créé un fichier excel où chaque élève correspond à une feuille de calcul. Ces feuilles me servent à gérer une évaluation par objectifs et compétences pour chaque élève et, en publipostage, elles me permettent de créer des bulletins trimestriels spécifiques à ma matière (car je ne mets plus de notes).
J'aimerai aujourd'hui que les parents et les élèves aient accés, depuis chez eux, au tableau récapitulatif de leur évaluation, en lien avec mon fichier source. Ils verraient ainsi, en temps réel, l'évolution de leur évaluation sans attendre le bulletin.
Je ferai cela grace au partage sur ma dropbox. Seulement, je ne peux pas donner accés à toutes les feuilles : chacun ne doit avoir accés qu'à ses propres résultats.
Est-il possible de protéger des feuilles et de donner accés à une seule feuille (utilisation d'un code ?) ?
Sinon, comment créer rapidement un fichier à partir de chaque feuille. Ayant beaucoup d'élèves (130 environ), je n'ai guère envie de répéter un copier-coller autant de fois.
Merci beaucoup pour votre aide.
Alain
Bonjour,
Exemple de procédure :
Sub Alainpol()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets 'boucle sur toutes les feuilles du classeur
Select Case ws.Name
Case "yyy", "zzz", "uuu" 'ici les noms de feuilles à ne pas exporter
Case Else 'feuilles à exporter
ws.Copy 'crée une copie de la feuille dans un nouveau classeur
With ActiveWorkbook
.SaveAs ws.Name & ".xlsx" 'enregistre classeur en lui donnant le nom de la feuille
.Close 'ferme le nouveau classeur
End With
End Select
Next ws
End SubIl faudra peut-être préciser un nom de dossier à l'enregistrement, sinon cela enregistre dans le dossier actif...
Cordialement.
Merci (en retard !) ça marche.