Bonjour
Voici mon souci
J'effectue un import csv quotidien d'un tableau de x lignes et y colonnes (x croissant chaque jour bien entendu, y fixe)
Je dois effectuer des contrôles sur chaque cellule de ce tableau
Mes formules sont rédigées et OK
J'ai modélisé mon problème dans le fichier joint qui constitue un exemple.
Ce fichier comprend l'âge et le nom de personnes inscrites (onglet Feuil1 qui constitue mon import quotidien).
Aujourd'hui, 15 inscrits (demain, peut-être 20, après-demain peut-être 30, etc...).
Admettons que je doive repérer les inscrits dont l'âge est égal à 10 ans.
Dans l'onglet Feuil2, cellule A2, ma formule est OK
Je déplie jusqu'en cellule A16, c'est toujours OK
Mon problème est que, en pratique, mon fichier importé comporte plusieurs dizaines de milliers de lignes.
Déplier devient donc très fastidieux
Ce que je souhaite, c'est pouvoir double-cliquer sur la cellule A2 (ou pas) et que s'affiche les résultats sur n lignes correspondant aux n lignes du fichier importé
Pour ce faire, j'ai bien réussi à isoler ce chiffre variable (voir cellule E1 de Feuil1) mais je ne parviens pas à utiliser cette valeur dans ma formule de l'onglet 2
Il paraît qu'une macro peut effectuer cette opération mais je souhaite industrialiser au plus simple cette opération à l'aide d'une fonction (dans A2 de Feuil2)
dans ma fonction, j'ai tenté de remplacer $A2 par $A2:$A'NB(A:A)' ou $A2:$A&'NB(A:A)', etc ...
Excel n'en veut pas !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide
Stéphane