Trier des nombre

Débutant en VBA et en prog en général, j'étudie mes premiéres fonctions avec un manuel bourré d'erreur et c est pas simple. Je suis actuellement en train d essayer de comprendre un de leurs algorythme pour trier des nombres d une colonne A par ordre croissant et les afficher dans la colonne B.

Ils développent ca sur 3 procédures, c est surement trop long et compliqué quand on connait excel mais pour un debutant c est l inverse normalement. C est fait pour regrouper toutes les fonctions apprisent précédemment donc ca developpe pas mal, quand on sait programmer bien sur qu on fait o plus court. Donc ne me poster pas svp un autre code moi je veux trouver les erreurs dans celui de mon manuel.

Jen ai déjà trouvé quelques unes, genre une variante qui change de nom entre 2 procédures. Si tu recopie bêtement t es fouttu, si tu te demande dans ta 2eme procedure ce qu une nouvelle variante non declaré au préalable fout là, alors t as compris.

Le bleme c est que leur code ne fonctionne pas, j ai une erreur de compile "type defini par l utilisateur non defini.

Les 3 procédures se repartissent le travail comme ceci :

Desolé mon post est parti trop vite, voici donc le travail de mes procédures :

1 procedure de chargement des données, d appel de la fonction tri et d affichage du resultat

2 algorythme fonction tri (appelé dans la procedure 1)

(j en ai 2 pas 3), j y ai mis des comm, j espere que vous allez pouvoir m aider j ai une erreur de compil "type defini par l utilisateur non defini" sur la 2eme procedure "function Tri(ByRef).

Je ne comprend pas comment est fait leur "OrdreCroissant...n est t il pas a declarer aussi avec Dim?