Extraire le contenu d'une cellule
Bonjour,
J'ai consulté d'autres sujets sur l'extraction de contenus mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème que voici :
Je dispose d'une feuille avec des cellules ayant du contenu répartis sur de nombreuses lignes, lignes qui peuvent être vides qui plus est.
Dans chacune de ces cellules il n'y a qu'une partie des informations qui m'intéresse et que j'aimerais pouvoir extraire.
Je vous joint un fichier illustratif mon problème.
Merci pour votre lecture.
Bonsoir,
Soit ma vue se dégrade à une allure effrayante, soit il y a un problème de cohérence entre tes explications et les données du fichier que tu as déposé
Bonjour U. Milité,
As-tu ouvert la barre de formule ? Tu verras que chaque cellule contient de très nombreuses lignes dont la majorité son vides.
Mon besoin est de n'extraire que quelques-unes de ces lignes (cf. PJ)
J'espère t'avoir éclairé
Bonsoir,
De manière spontanée ... absolument pas!AlpA a écrit :As-tu ouvert la barre de formule ?
Maintenant, si tu le précises, c'est sans doute plus clair.
La formule suivante extrait le texte compris entre les mentions "URL à autoriser :" et "Périodicité du déblocage :"
=STXT(A2;TROUVE("URL à autoriser :";A2)+NBCAR("URL à autoriser :");TROUVE("Périodicité du déblocage :";A2)-(TROUVE("URL à autoriser :";A2)+NBCAR("URL à autoriser :")))... Si c'est bien ce que tu demandais!?
Cette formule suppose que les deux mentions soient effectivement présentes (#VALEUR! dans les autres cas).
Je te laisse adapter pour le texte entre les deux suivantes.
Après "Date limite d'accès :" il y a beaucoup de texte; tu veux tout extraire?
Bonjour,
Merci pour ton aide c'est cela que je souhaitais !
Et effectivement ce qu'il y a en dessous de "Date de limite d'accès :" (sur les lignes suivantes) ne m'intéresse pas. Je ne souhaite que ce qui est sur le même ligne, c.à.d. la date ou rien puisqu'il n'y a pas toujours une date d'indiquée.
Le problème c'est que le texte qui suit est variable donc je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre dans ta formule :
= STXT(A2;TROUVE("Date de limite d'accès :";A2)+NBCAR("Date de limite d'accès :");TROUVE("?????";A2)-(TROUVE("Date de limite d'accès :";A2)+NBCAR("Date de limite d'accès :")))Juste pour info après quelques recherches supplémentaires, je me suis aperçu qu'en ouvrant mon document .xlsx dans LibreOffice Calc, les sauts de ligne sont remplacés par _x000D_ qui est le code ASCII pour un saut de ligne (cf. PJ). On peut alors les supprimer et les remplacer par rien... Mais retour à la case départ alors avec des lignes vides inutiles
Bonjour,
Je ne sais si tu l'as noté mais quand tu extrais le texte entre deux mentions, tu "récupères" aussi des espaces superflus et des "retours chariot".
Tu peux ajouter à la formule précédente les fonctions SUPPRESPACE et EPURAGE comme dans celle qui suit.
La formule ci-dessous devrait extraire la date (s'il y en a une dans les 10 caractères qui suivent la mention "Date de limite d'accès")
=SUPPRESPACE(EPURAGE(STXT(A2;TROUVE("Date de limite d'accès :";A2)+NBCAR("Date de limite d'accès :")+1;10)))Pour les trois cellules de ton exemple, ça semble fonctionner ... à tester en situation réelle, pour vérifier si des cas particuliers existent.
Par contre je n'ai pas compris ta demande avec ton dernier fichier!?
PS: une fois la date extraite elle sera considérée comme du texte, puisque ce sont des fonctions de la catégorie texte qui sont utilisées. Si tu dois faire des tests sur ces dates, tu peux multiplier par 1 le résultat donné par la formule ... à toi de voir ...
Bonjour,
Je ne sais si tu l'as noté mais quand tu extrais le texte entre deux mentions, tu "récupères" aussi des espaces superflus et des "retours chariot".
Tu peux ajouter à la formule précédente les fonctions SUPPRESPACE et EPURAGE comme dans celle qui suit.
Oui j'avais noté effectivement, merci pour les deux fonctions.
Par contre je n'ai pas compris ta demande avec ton dernier fichier!?
Ce n'était pas une demande, c'était juste pour montrer le code ASCII qui s'affichait.
Je te remercie pour ton aide, tu as résolu mon problème ! Merci encore et bon dimanche !