Bonjour à tous,
Je tiens à remercier ThauThème pour le boulot (énorme) qu'il a fait et que je ne pensais même pas possible .
La boite de dialogue est pile poil ce que je recherchais.
Pour répondre à Curulis57 : Pour ce qui est des colonnes supplémentaires, les mot-clés entrés par l'utilisateur seront cherchés dans toute la feuille excel, ainsi l'ajout de colonnes ne devrait pas poser de problèmes (je dis sa car dans le code VBA je n'ai pas trouvé l'endroit qui définit la zone de recherche de mot-clés, j'imagine donc qu'il ira les chercher dans toute la feuille active).
Il y a une ligne : "TV = O.Range("A1").CurrentRegion" qui définit la zone de Tableau de Valeurs, il y a bien marqué "A1" mais la recherche s'effectue correctement dans toute feuille . C'est une simple déduction, je ne mettrais pas ma main à couper là dessus.
Concernant le UserForm, lorsque je l'ai exporté sur une autre document Excel, il se lance sans problème (avec le double clic), la fenetre de dialogue apparait et jusque là tous va bien.
En revanche dès que je rentre un (ou plusieurs) mot-clés il me marque un message d'erreur qui est le suivant:
"Erreur d'excution '13': Incompatibilité de type", je clic donc sur débogage et excel m'affiche une ligne de code surligné en jaune :
"Me.ListBox1.List = Application.Transpose(TL) ' alimente la Listbox1 avec le tableau TL transposé"
Avec mes petites mimines, j'ai recherché la source de l'erreur avec mon bon ami Google et il se trouve qu'une personne à résoulu un problème similaire en changant les formats de cellule au format texte. (Mes cellules sont au format standard).Je pense que le problème viens de là mais pas sûr.
Je continue de chercher ^^