Mise en forme conditionnelle colonne/ligne

Bonjour,

Après quelques recherches je me permets de poster un nouveau sujet. Je trouve beaucoup d'aide pour la mise en forme conditionnelle d'une cellule mais pas d'une ligne entière par rapport à une colonne entière.

J'ai un fichier client, chaque ligne est par nom de client, chaque colonne contient les infos relatives au client: date, suivi, coordonnées, etc.

J'ai 3 colonnes qui déterminent l'issue du contact: contrat conclu / séjour repoussé / offre déclinée.

J'aimerais que la ligne client se colore automatiquement selon la cellule que je coche. Par exemple, si je met un X dans contrat conclu pour Mme Trucmuche, la ligne de cette cliente se colore (texte ou fond peu importe) en vert.

Ensuite, comment appliquer la formule à toute la colonne "contrat conclu"?

Enfin, comment trier les lignes par couleur? (j'ai trouvé trier sur valeurs/ couleur de cellule mais pas de ligne entière)

j'espère que mon explication est suffisamment claire. Merci d'utiliser un langage courant car je suis débutante en excel

Sur excel 2010 FR.

Merci d'avance!

Hello,

Je pense qu'avec le fichier on y verrait plus clair!

Salut,

Voici une proposition :

Sélectionner toutes les cellules à mettre en forme

Appeler "Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle" puis "Utiliser une formule..."

Entrer la formule

=$C2="X"

(remplacer le C par la colonne qui va bien)

et choisir le format.

A+

H

Ok! Voilà un exemple en pj. Ma question concerne la coloration des lignes en fonction du remplissage des colonnes O à S.

Merci pour la réponse. En fait ça n'a pas marché avec $C2 mais avec $C1 oui (avec C2 ça décalait d'une ligne).

Donc cela fonctionne pour "X" mais comment régler cette fonction pour que cela fonctionne quel que soit le texte dans la cellule?

Pour certaines colonnes je coche en écrivant "X", pour d'autres, je marque un commentaire. Le principe serait que la ligne se colore dès l'instant où la cellule de la colonne concernée a un contenu, quel qu'il soit.

C'est le bout du tunnel

Re,

Voici une MFC de 3 couleurs :

=$O3<>""

=> jaune

=$P3<>""

=> bleu

=$Q3<>""

=> vert

suivant que le dossier est accepté, refusé ou remis à plus tard.

A+

H

Bonjour Fanette (tous)

Voici une proposition (qui à l'air de ressembler un peu à la tienne LordNelson45 - mais je n'ai pas copié, c'est promis... je n'avais pas vu ton PJ)

274mfc-3-colonne.xlsx (18.39 Ko)

Mais vous êtes vraiment des as!

Merci à vous deux, infiniment.

(re)

Fanette a écrit :

Mais vous êtes vraiment des as!

Fanette a écrit :

Merci à vous deux, infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne ligne"