Trier du plus récent au plus ancien avec dates identiques

Bonjour,

Je cherche à créer un code qui trie une colonne en fonction des dates. Simplissime jusque là sauf que j'aimerais que, lorsque plusieurs dates sont identiques, la notion d'heures, minutes, secondes entre en jeu pour mettre à la première ligne l'entrée la plus récente.

01/01/2017 (à 18h54min30sec) sera au dessus de 01/01/2017 (à 18h54min55sec)

Merci pour votre contribution

Bonjour,

La date étant un nombre, si elle est avec l'heure et secondes, ça ne doit pas poser un problème de tri. Joins-nous un exemple pour qu'on regarde le format de dates.

Voila le template.

Par exemple, sur la feuille DB RFQ, cliquez sur new rfq et mettez 1 pour REF, puis add a product et mettez 2 pour ref sans toucher à la date, puis finish.

Après ça en triant simplement avec le filtre "du plus récent au plus ancien". La premiere ref à apparaître devrait être 2, la dernière entrée, Ce qui n'est pas le cas

38excel-pratique1.xlsm (108.69 Ko)

Bonjour,

Il faudra ajouter la ligne suivante à l'intérieur de ces 2 modules suivants :

TextBox1.Value = Now()

Private Sub UserForm_Initialize() => initialisation de la date et l'heure dès l'ouverture du formulaire

Private Sub CommandButton1_Click() => iinitialisation de la date et l'heure à chaque ajout

qui permet d'enregistrer la date avec l'heure d'ajout d'articles. Il faudra trier après.

Trouvé, au lieu d'utiliser la fonction Date, j'utilise la fonction Now et ça fonctionne, j'aurai du chercher un peu avant de demander, désolé.

Merci Raja, j'en suis arrivé à la même conclusion.

Rechercher des sujets similaires à "trier recent ancien dates identiques"