Calcul si "Vrai" Ne calcule pas si "Vide"

Bonjour,

n'étant pas très doué avec exel je bute sur un probleme pour calculer mes heures pour mes astreintes.

En fait mon tableau , permet de calculer automatique les heures en fonction de la tranche horaires... Ainsi je peux facilement calculer et vérifier mes heures lors de la réception de ma feuille de paie avec mes heures majorée, nuit...

cependant, je souhaiterais rajouté une condition dans mon tableau excel.

Je souhaiterais que mon tableau calcul en fonction de la condition :

Si j'ai vrai " il met 0" si j'ai "VIDE" il utilise la formule =SI(OU(C8>=$W$7;F8<=$V$7);"0";MIN($W$7;F8)-MAX($V$7;C8))

et une autre l'inverse

Si j'ai "vrai"" il utilise =SI(OU(C8>=$W$7;F8<=$V$7);"0";MIN($W$7;F8)-MAX($V$7;C8)) et si j'ai "Vide" il met "0"

Merci de votre aide

25astreinte-v1.xlsx (28.72 Ko)

Bonjour AnqL

1) merci de supprimer "URGENT" de ton titre, sur ce forum ou il n'y a que des bénévols, rien n'est urgent

2) merci de mettre au moins un bout de fichier

A+

C'est un projet pour ma mon chef, je suis actuellement en CDD donc je mise sur chaque petit travaux si celui ci me porte a mon avantage c'est pour ça j'ai marquée urgent ^^

Merci de ton aide

Re,

AnqL a écrit :

n'étant pas très doué avec exel je bute sur un probleme pour calculer mes heures pour mes astreintes

AnqL a écrit :

C'est un projet pour ma mon chef, je suis actuellement en CDD donc je mise sur chaque petit travaux si celui ci me porte a mon avantage c'est pour ça j'ai marquée urgent ^^

Merci de ton aide

Et tu crois que tôt ou tard ton chef ne va pas s'en apercevoir

Où veux-tu la formule !?

Tu as la repose dans ta question bien sur que je veux la formule

Bonjour ANQL,

Afin d'éviter que BrunoM45 ne te repose la question!

BrunoM45 a écrit :

Ou veux-tu la formule !?

Il te demande à quel endroit (cellule A 12 ou B 46) afin qu'il puisse te répondre.

Désolé c'est la fatigue

La formule doit être interactive avec la colonne jour férié , heure d'appelle et retour domicile ainsi que le tableau à droite pour les calculs.

En fait je souhaite avoir quand je met jour férie / dimanche que ma formule ne prends en compte que heure supp JF/ Dimanche et que sa ne prends pas en compte les autres calcul nuit et majoré.

Si je prend par exemple =SI(OU(C8>=$O$7;F8<=$N$7);"0";MIN($O$7;F8)-MAX($N$7;C8)) qui prend en compte les ligne du 10/02/17 et tout les calculs à gauche. Si je met "Oui" en B8 , il ne me calcule que V et W et mettent les colonnes de N à U à 0. Et quand je met Non c'est l'inverse.

J’espère avoir était clair.

Merci de votre aide

Merci Morgane46

Morgane46 a écrit :

Bonjour ANQL,

Afin d'éviter que BrunoM45 ne te repose la question!

BrunoM45 a écrit :

Ou veux-tu la formule !?

Il te demande à quel endroit (cellule A 12 ou B 46) afin qu'il puisse te répondre.

AnqL a bien lu mon post

J'aurais dû écrire le bon français

veux-tu la formule !?

A+

J'ai était clair dans la formule Bruno?

Anql,

Apparenment ni BrunoM45 ni moi somme claire dans nos questions.

[quote=Il te demande à quel endroit (cellule A 12 ou B 46) afin qu'il puisse te répondre. [/quote]

Quand on te demande ou doit être placer la formule il faut répondre non pas par un enchainement de mots mes par une réponse courte.

C'est a dire l'intersection d'une colonne et d'une cellule. D'où l'exemple en rouge .

BrunoM45,

Pourtant tu as une prose simple qui permet à tout le monde de te comprendre enfin je pense.

bonne journée à vous deux

Je ne comprends pas, je vous ai expmiquer plus haut quelle cellule a prendre pour le formule. C'est une double formule qui doit être inverse en fonction de la condition.

Placer la en V8 et en N8

Je comprends mas votre question désolé :/

Rechercher des sujets similaires à "calcul vrai calcule pas vide"