Impossible problème sur macro Excel
Bonjour,
J'ai un problème sur une macro Excel d'un ancien collaborateur qui nous a quittés , je ne sais pas si vous pouvez m'aider...
mais je vous pose quand même la question au cas ou il y aurait un magicien par chez vous.
c'est une macro Excel qui sert à récupérer des index de compteurs d'eau ou d'électricité sur une base de donnée SQL
La macro fonctionne, mais par moment (1 ou 2 jours dans le mois) la valeur qu'il récupère est la même que le jour d'avant ce qui est sensé être impossible, car sur 2 jours on ne peut avoir consommé la même valeur sauf coïncidence très rare.
De plus la véritable valeur dans la base SQL n'est pas celle qui s'affiche sur Excel pour le 2ème jour qui ce répète.
exemple du problème :
feuille (5), colonne : Eau Forage (m3) lignes 7 et 8 , 9 et 10 , 14 et 15 etc.. (les valeurs sont les même et ne devrait pas)
Je ne sais pas si c'est un problème de temporisation d'exécution de la macro ou si c'est un problème de date le problème survient vraiment aléatoirement dans le mois.
Je ne comprends pas tout ce qu'il y a dans cette macro et si vous pouvez m'aider je vous en serai grandement reconnaissant.
Je vous laisse jeter un coup d'œil à la macro si vous le voulez bien.
En vous remerciant.
Cordialement,
Bonsoir Alex848
Le problème c'est que la lecture du code comme ça, n'apporte aucun élément de réponse
Cela semble correcte quoique optimisable je pense
Problème sans base SQL, impossible de tester
Bonjour,
effectivement,
voila le fichier de la base de donnée avec à placer dans c:\tmp :
lien WeTransfer (25mb) : ****
donc même problème en 2017 sous Eau Forage (m3) en N6 et N7 , N16 et N17
et aussi sous Eau froide brute Atelier Eponge en M6 et M7
si vous voulez bien m'aider j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne trouve pas ce qui cloche
En vous remerciant
Cordialement,
je viens de retouver mes petits dans la base de donnée , aparament c'est dans la base de donnée qu'il y a des doublon , donc le problème ne vient pas de la macro excel , mes exuses
vous pouvez cloturer le sujet.
merci quand même.
à bientôt.