Retransmettre alerte Excel en messagerie par mail
Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet professionnel j'ai réalisé un tableau de bord sur Excel afin de permettre un suivi des documents commerciaux.
Sur ce tableau plusieurs alertes sont mises en place. Par exemple "j'ai envoyé un devis à un client il y a 30 jours mais je n'ai pas de réponse", dans ce cas Excel m'envoie une alerte type pour me prévenir de relancer mon client.
Ma question est : est-ce possible de faire en sorte que cette alerte apparaisse sur mon agenda Thunderbird pour plus de praticité.
J'envisage de faire une macro car je pense qu'il est possible qu'un mail me soit envoyé dans ma messagerie si une alerte comportant par exemple "Attention relance devis" s'affiche sur excel.
Le but étant de ne pas avoir à ouvrir mon document Excel tous les jours pour voir mes alertes.
Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine...
Merci d'avance (je dois résoudre ce pb avant la fin de la semaine)
Bonsoir
Non seulement tu viens d'arriver sur le forum et tu te permets de mettre URGENT...
Rien n'est URGENT en ce bas monde, il n'y a que des retardataires
A bon entendeur
Bonjour,
entièrement d'accord avec bruno, corrige ton titre agressif stp.
Le but étant de ne pas avoir à ouvrir mon document Excel tous les jours pour voir mes alertes.
Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine...
Et comment elles se lancent les macros sans ouvrir ton fichier ?
Une fois ouvert tu peux te contenter d'une MFC sur une cellule avec le total des instances.
eric
Bonjour,
Mon titre n'a rien d'agressif c’était simplement une façon de dire qu'il faut absolument que je trouve une solution avant fin de semaine d'où le "URGENT" qui permet d'attirer l’œil surement plus rapidement (à mon sens).
J'ai demandé de l'aide sur ce forum et non pas une leçon de morale sur ma façon de marquer un titre. Donc si le contenu de mon titre ne convient pas car il contient "URGENT" abstenez vous de me répondre, si votre réponse ne répond pas à ma demande, merci.
En plus Môsieur prend ça de haut
Désolé, mais je ne vais pas m'abstenir de te répondre mon petit troll
ICI on ne répond pas à ce qui est URGENT
J'aime bien la couleur
Et bien tente ta chance sur d'autres forums mais tu te feras jeter pareil, c'est même souvent inscrit dans la charte du forum.
Ou paie un professionnel, là tu pourras exiger quelque chose...
Adieu
eric
Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire jeter sur un forum car il avait écrit "URGENT" dans son titre.
D'autant plus si certains termes n'ont pas le droit d'être utilisés dans ce forum, alors, la lecture d'une charte à cas être imposée avant de pouvoir s’inscrire, car pour ma part je n'ai trouvé aucune charte sur ce forum. Donc le mot URGENT est-il considéré comme péjoratif de votre point de vue ou du point de vue d'une charte ?
Ça ne sert à rien de vous inscrire sur un forum d’entraide si c'est pour venir emmerder les gens avec des stupidités plutôt que de les aider.
Mon cher troll,
Ce ne sont pas des stupidités, ce sont remarques bienveillantes qu'il te faudra un minimum respecter dans la vie de tous les jours ou alors tu n'iras pas bien loin dans tes relations...
Essaye de dire à ta femme/copine (si tu peux en avoir une
C'est bien un forum d'entraide mais pour les gens qui se comportent correctement
Si tu arrives à louper cela, alors en plus tu es aveugle
Oui effectivement les titres en majuscules sont à éviter mais ne sont pas considérés comme INTERDIT !
D’autant plus il est indiqué « Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel") ». Ici on parle d’éviter les titres vagues, et non pas de ne pas marquer « URGENT »
Evite de mon nommer de troll par la même occasion, car mon intention était de trouver une solution à mon problème et non pas de lancer un débat sur l’intitulé d’un titre. Contrairement à toi qui a comme intention depuis le début de polémiquer là-dessus avec acharnement alors que je t’ai demandé de ne pas me répondre si ce n’était pas pour m’aider.
Alors sur ceux, cher TROLL tu vas sûrement répondre à mon message une fois de plus, puisque ton passe-temps favori semble d’alimenter les polémiques non constructives de ce forum, mais cette fois-ci fait un monologue car j’ai perdu assez de temps avec toi.
Les interventions de Bruno souvent de grande qualité et de haut niveau en plus.
Comme tu persistes à être obtus tu te passeras de son son aide, de la mienne, et de beaucoup d'autres.
Pas soucis, attend ta réponse de la part de quelqu'un moins à cheval sur la netiquette...
Merci eriiic
AUB a écrit :Oui effectivement les titres en majuscules sont à éviter mais ne sont pas considérés comme INTERDIT !
C'EST VRAI ET C'EST SUPER PLAISANT DE LIRE UN TEXTE EN MAJUSCULE qui SUR LE NET VEUT DIRE QUE TU HURLES...
AUB a écrit :D’autant plus il est indiqué « Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel") ». Ici on parle d’éviter les titres vagues, et non pas de ne pas marquer « URGENT »
ET POUR TOI URGENT c'est EXPLICITE
AUB a écrit :Evite de mon nommer de troll par la même occasion, car mon intention était de trouver une solution à mon problème et non pas de lancer un débat sur l’intitulé d’un titre. Contrairement à toi qui a comme intention depuis le début de polémiquer là-dessus avec acharnement alors que je t’ai demandé de ne pas me répondre si ce n’était pas pour m’aider.
JE NE POLÉMIQUE PAS, JE PARLE SIMPLEMENT DE CE QU'IL FAUT MIEUX FAIRE
AUB a écrit :Alors sur ceux, cher TROLL tu vas sûrement répondre à mon message une fois de plus, puisque ton passe-temps favori semble d’alimenter les polémiques non constructives de ce forum, mais cette fois-ci fait un monologue car j’ai perdu assez de temps avec toi.
CE N'EST PAS MON PASSE TEMPS FAVORI, MAIS COMME TOI JE SUIS TETU (dans le bons sens du terme pour moi)
EN TOUT CAS VU TES DIFFÉRENTS POST NE T'ATTENDS PAS A QUOIQUE CE SOIT
ENFIN J’ESPÈRE QUE TU AURAS COMPRIS