Retransmettre alerte Excel en messagerie par mail
Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet professionnel j'ai réalisé un tableau de bord sur Excel afin de permettre un suivi des documents commerciaux.
Sur ce tableau plusieurs alertes sont mises en place. Par exemple "j'ai envoyé un devis à un client il y a 30 jours mais je n'ai pas de réponse", dans ce cas Excel m'envoie une alerte type pour me prévenir de relancer mon client.
Ma question est : est-ce possible de faire en sorte que cette alerte apparaisse sur mon agenda Thunderbird pour plus de praticité.
J'envisage de faire une macro car je pense qu'il est possible qu'un mail me soit envoyé dans ma messagerie si une alerte comportant par exemple "Attention relance devis" s'affiche sur excel.
Le but étant de ne pas avoir à ouvrir mon document Excel tous les jours pour voir mes alertes.
Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine...
Merci d'avance (je dois résoudre ce pb avant la fin de la semaine)
Bonsoir
Non seulement tu viens d'arriver sur le forum et tu te permets de mettre URGENT...
Rien n'est URGENT en ce bas monde, il n'y a que des retardataires
A bon entendeur
Bonjour,
entièrement d'accord avec bruno, corrige ton titre agressif stp.
Le but étant de ne pas avoir à ouvrir mon document Excel tous les jours pour voir mes alertes.
Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine...
Et comment elles se lancent les macros sans ouvrir ton fichier ?
Une fois ouvert tu peux te contenter d'une MFC sur une cellule avec le total des instances.
eric
Bonjour,
Mon titre n'a rien d'agressif c’était simplement une façon de dire qu'il faut absolument que je trouve une solution avant fin de semaine d'où le "URGENT" qui permet d'attirer l’œil surement plus rapidement (à mon sens).