Alimenter tableau à partir d'un Excel sur serveur distant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai peut être mal cherché ) et j'espère que vous pourrez m'aider, je vous expose mon problème :

Je travaille dans une entreprise commerciale ou les produits et leurs prix changent régulièrement, nous avons une tableau excel disponible sur une adresse web qui est mis à jour régulièrement au niveau national.

Cependant, dans mon entité régionale, nous ne proposons pas tout les produits disponibles mais juste une partie de ceux disponibles sur ce tableau excel.

Mon projet est le suivant : j'ai à ma disposition un site web local pour les vendeurs de ma région, je voudrais y insérer un lien vers un tableau excel qui contiendrait uniquement les produits que nous vendons et leurs prix (qui fluctuent régulièrement)

Je voudrais alimenter ce futur tableau avec les données du tableau national afin que mon tableau local se mette à jour "tout seul" selon les changements du tableau "source". Est ce possible ? Tout en sachant que les 2 tableaux sont sur des serveurs distants HTTP

N'hésitez pas à me reprendre si je ne suis pas assez clair, et merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Bonjour,

Pas de réponses ... je reprends la main.

Je t'envoie en MP un fichier pour essai avec un lien vers un de mes serveurs.

Un bout d'essai :

Sub recup()
Dim wkici As Workbook
Dim wklabas As Workbook

Set wkici = ActiveWorkbook

Workbooks.Open ([Source])
    Set wklabas = ActiveWorkbook

Cells.Select
    Selection.Copy

wkici.Activate
    Sheets("copie").Select
    ActiveSheet.Paste