Gestion des clients/fournisseur et alertes

Bonjour,

Je suis un débutant sur excel et j'ai un petit projet que j'aimerai réaliser avec excel.

En fait, il s'agit de gérer les clients et les fournisseurs d'une petite entreprise.

Nous avons:

• une feuilles dénommée client: une liste des clients de l'entreprise et les différents services auxquels ils sont abonnés,
  • une seconde feuilles faisant le récapitulatif comptable des clients (combien ils devraient payer, s'il sont solvable ou pas );
  • Une autre feuilles dénommée fournisseur: une liste des fournisseurs avec les dates de début et de fin de contrat.

j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'automatiser l'enregistrement des clients dans chaque base de données (listes); définir des alerte via popup ou e-mail lors de l'approche de fin de contrat des fournisseurs; et pourquoi concevoir des factures qui peuvent être générés par excel et envoyé par mail.

Merci d'avance pour tout.

Bonjour lexcyr,

Oui tout est envisageable mais Excel a aussi ses limites.

Pour t'aider pas à pas il nous faut mettre à disposition un fichier avec des données, et je pense que le Forum pourra t'apporter des réponses à tes questions au fur et à mesure de l'évolution de ton fichier, mais un minimum de travail personnel sera nécessaire.

A bientôt

Et1000lio

Merci pour votre réponse.

Je joint ce message un fichier comportant dans un premier temps des fournisseurs, et aussi les clients.

Au niveau des fournisseurs j'ai déjà établie le calculs de jours restant et j'aimerai une alerte lorsqu'il restera 30 jours.

BONJOUR;

SOS SOS

J'aurais besoin de votre aide svp. J'aimerais rajouter une alerte pour date fin de contrat client à mon document ci-joint:

• l'alerte devrait donc entre inférieur a 45 Jrs et supérieur au égale 30Jrs se faire à l'ouverture du document avec un message stipulant "attention, date du préavis atteinte"
  • l'alerte devrait donc se faire entre inférieur a 30 Jrs et supérieur au égale 0 Jrs à l'ouverture du document avec un message stipulant 30 Jrs "attention, date du préavis expirer "
l'alerte devrait donc se faire égale 0 Jrs à l'ouverture du document avec un message stipulant "attention, fin de contrat"

Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine..

813suivi-contrat1.xlsx (28.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion clients fournisseur alertes"