Ajouter alerte pour échéance

Bonjour,

Voilà dans le cadre de mon stage, mon encadrante m'a demandée d'ajouter une alerte pour les échéances des contrats. J'ai déjà travaillé sur des Macro avec Access mais jamais avec Excel.

Par exemple, pour la première ligne, j'ai l'échéance de l'avenant le 09/06/2014. Comment afficher une alerte 1 ou deux mois avant à l'aide d'une macro? Deuxième question : Est ce que je peux avoir des alertes pour différentes colonnes? Par exemple pour la colonne de l'échéance du contrat, puis pour l'avenant 1, 2..

Mercii beaucoup pour votre aide.

PS: Idéalement est ce que c'est possible de créer cette alerte sur Excel pour Outlook?

412alerte-echeance.xlsx (13.00 Ko)

Personne??

" Alerte "

Une date dans votre fichier va arriver à échéance.

Bonjour,

Tu n’as pas besoin de macro. Il suffit que tu appliques une mise en forme conditionnelle aux cellules correspondant à tes échéances.

Exemple :

MFC sur la plage =$H$2:$H$22 ; $K$2:$K$22 ;$N$2:$N$22

Remplissage Rouge pour une échéance dépassée avec la formule

=ET(H2<>"";H2<AUJOURDHUI())

Remplissage Orange pour une échéance à 30 jours avec la formule

=ET(H2<>"";H2-30<AUJOURDHUI())

Remplissage Jaune pour une échéance à 60 jours.

=ET(H2<>"";H2-60<AUJOURDHUI())
527alerte-echeance.xlsx (14.05 Ko)

A+

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse du retard de mon feedback.

frangy a écrit :

Bonjour,

Tu n’as pas besoin de macro. Il suffit que tu appliques une mise en forme conditionnelle aux cellules correspondant à tes échéances.

Exemple :

MFC sur la plage =$H$2:$H$22 ; $K$2:$K$22 ;$N$2:$N$22

Remplissage Rouge pour une échéance dépassée avec la formule

=ET(H2<>"";H2<AUJOURDHUI())

Remplissage Orange pour une échéance à 30 jours avec la formule

=ET(H2<>"";H2-30<AUJOURDHUI())

Remplissage Jaune pour une échéance à 60 jours.

=ET(H2<>"";H2-60<AUJOURDHUI())

A+

En fait, je sais faire cela, que ce soit par forme conditionnelle ou bien par VBA, mais ce que j'aimerai faire, c'est plus une fenêtre pop-up qui alerte de l'échéance d'un tel ou tel contrat, surtout que sur le fichier original, j'ai beaucoup de tris par couleur, du coup, créer une forme conditionnelle qui colorie la cellule risque de passer inaperçu. Ou comme j'ai dit, idéalement, un mail qui s'envoie sans qu'on ait à ouvrir le fichier Excel puisque ce n'est pas un fichier souvent utilisé.

Merci et bonne journée à vous.

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide svp. J'aimerais rajouter une alerte pour date d'échéance de paiement à mon document ci-joint:

• dans RecapFacture, j'ai rajouté une colonne date de paiement
  • l'alerte devrait donc se faire à l'ouverture du document avec un message stipuulant "attention, date d'échéance de Client X atteinte. Merci de relancer le paiement".

Merci de votre aide.

Mirana R.

118devis-amp-facture.zip (105.31 Ko)

BONJOUR;

SOS SOS

J'aurais besoin de votre aide svp. J'aimerais rajouter une alerte pour date fin de contrat client à mon document ci-joint:

• l'alerte devrait donc entre inférieur a 45 Jrs et supérieur au égale 30Jrs se faire à l'ouverture du document avec un message stipulant "attention, date du préavis atteinte"
  • l'alerte devrait donc se faire entre inférieur a 30 Jrs et supérieur au égale 0 Jrs à l'ouverture du document avec un message stipulant 30 Jrs "attention, date du préavis expirer "
l'alerte devrait donc se faire égale 0 Jrs à l'ouverture du document avec un message stipulant "attention, fin de contrat"

Est-ce possible ? si oui quelqu'un a-t-il une macro à me proposer car je débute sur ce domaine..

merci

157suivi-contrat1.xlsx (28.98 Ko)

Bonjour miranarako

Quelque chose comme ça ?

Rechercher des sujets similaires à "ajouter alerte echeance"