Stock en cours stock max

Bonjour à tous,

Pour ce fichier je voulais savoir comment il faut faire pour :

avoir-soit dans un tab a part soit dans le même- le stock actuel pour chaque opérations: si je donne le code opé, il me retourne le stock du jour.

et le stock max: pour le mois en cours il me donne a chaque fois le stock entrepôt max par code opé.

dernière chose-oui j'abuse-je veux automatiser les formule si j'insère une nvelle ligne dans le tab les formules viennent automatiquement.

Merci d'avance

Bonjour le forum,

Stock actuel :

=SOMMEPROD((Tableau1[Code opé]=J2)*(Tableau1[Mouvement]="entrée")*(Tableau1[Quantité E/S]))-SOMMEPROD((Tableau1[Code opé]=J2)*(Tableau1[Mouvement]="sortie")*(Tableau1[Quantité E/S]))

J'ai essayé ca ne marche pas il me retourne zéro à chaque fois.

De plus une question bête pourquoi une seule formule?En effet, j'ai besoin de deux valeurs séparées, une qui me précise mon stock entrepôt actuel en donnant la date du jour (par code opération); la deuxième qui me retourne le stock entrepôt maximum sur le mois en cours.

je ne sais pas si je suis claire

Merci

buzz04 a écrit :

J'ai essayé ca ne marche pas il me retourne zéro à chaque fois.

Stock actuel :

stock actuel

Merci oui j'ai réessayé et ca marche top.

Sauf que je vais vous embêter un peu plus parce que la avec cette formule j'ai mon stock actuel a chaque date pas de soucis mais pas mon stock max!

je fait comment pour avoir le max de mon stock entrepôt/mois qui n'est pas forcément mon stock actuel.

Merci

M2 :

=MAX(SI((MOIS(Tableau1[[Date ]])=MOIS(1&L2))*(Tableau1[Code opé]=J2);Tableau1[Stock entrepôt]))

Formule matricielle à valider avec : CTRL MAJ ENTREE

max
Rechercher des sujets similaires à "stock cours max"