Automatisation d'une exportation SAP

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau de l'utilisation d'Excel. En effet, j'ai pour mission d'automatiser une exportation de SAP pour retrouver certaines données automatiquement.

Je m'explique (vous pouvez ouvrir le fichier Excel en PJ pour mieux comprendre), j'exporte un fichier brute de SAP contenant les différents mouvements de stock d'un article c’est-à-dire les réceptions des commandes (code 101), les consommations en production (261 et/ou 262), et enfin les régulations financières faites par la compta ( code 999 mais on se fiche de ça pour le moment ^^) et enfin les dates de ces mouvements de stocks.

Sur une exportation entre deux date (exemple entre le 01/01/2016 et le 30/02/2016), on peut retrouver plusieurs réceptions liées à différentes commandes. Et les consommations de cette article entre ces commandes (voir fichier c'est plus simple).

Mon objectif est rajouter automatiquement dans une colonne les informations qui sont dans la colonne 'informations" du fichier.

Si vous pouvez m'aider ou bien me lancer sur certaines pistes, je vous en serez reconnaissant.

C'est assez délicat à expliquer par écrit, et donc si vous avez des questions n'hésitez pas

489test-1.xlsx (14.86 Ko)

bonjour

je ne ferai pas de commentaire sur ce que je pense de SAP...

voici une piste à affiner, surtout en exigeant une exportation plus pertinente des milliards d'infos contenues dans SAP.

ensuite à toi les joies des TCD !

Je te remercie pour ta réponse,

mais je me suis mal fait comprendre, enfaite la colonne "information" c'est ce que je souhaite obtenir à partir des codes et des dates. Je l'ai rajouté à titre indicatif pour voir un peu le résultats attendu

Par exemple : dès qu'il y a un code 101 c'est donc une commande et s'il y a plusieurs code 101 pour une même date c'est toujours la même commande. Et je voudrais que Excel vienne inscrire commande 1 en face des différentes lignes représentant cette commande.

Et ainsi de suite , c'est à dire aux prochaines codes 101 avec une date différente de la précédente, je veux que Excel vienne inscrire Commande 2. Etc...

C'est assez complexe à expliquer et encre plus dure à réaliser sur Excel ^^

Yassine

re

mauvais idée de mettre en 1 colonne ce qui est bien rangé dans plusieurs colonnes. Tu dégrades la qualité de l'information.

mé bon, voici une suggestion :

= SI(colonnetruc=101;"tontexte";"") & colonnenumerodachat

Rechercher des sujets similaires à "automatisation exportation sap"