Mettre à jour une tableau en fonction des certains critères

Bonjour,

Cela pourrait paraître simple mais pour un debutant c'est toujours un défi ! J'apprécie votre aide !

Je cherche à copier une valeur d'une Feuille1 vers une Feuille2 avec certains conditions à l'aide d'un un macro .

La Feuille1 contient la valeur à copier (D1) en fonction des valeurs de trois cellules A1, B1 et C1 de la Feuille1.

La Feuille2 est un Tableau avec 4 colonnes. Les premiers trois colonnes de la Feuille2 contient respectivement les valeurs des cellules A1, B1 et C1 de la Feuille1.

Je voudrais trouver la ligne dans la Feuille2 qui correspond au A1, B1 et C1 de la Feuille1 et copier D1 de la Feuille1 dans la colonne D

Merci beaucoup de votre soutien

Radu

Ci-joint le fichier

Bonsoir,

Sub Test()
    Dim vr$, vt$, i%
    With Worksheets("Sheet1")
        vr = .Cells(1, 1) & .Cells(1, 2) & .Cells(1, 3)
        vt = .Cells(1, 4)
    End With
    With [Table1]
        For i = 1 To .Rows.Count
            If .Cells(i, 1) & .Cells(i, 2) & .Cells(i, 3) = vr Then
                .Cells(i, 4) = vt
                Exit For
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Ça, si tu es sûr que le tryptique n'existe qu'en un seul exemplaire dans la feuille 2. Si ce n'est pas le cas, supprimer le Exit For.

Conseil : veille à limiter ton Tableau Excel aux données qu'il contient. Inutile d'avoir des lignes vides incluses dans le tableau. Toute ligne ajoutée en dessous sera incluse automatiquement par Excel dans le Tableau.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai appliqué votre conseil et j'ai écrit le macro ci-joint. Cependant la boucle White ne cherche pas la prochaine ligne dans le table malgré l'index qui lui augmente. Est-ce qu'il faut utiliser la commande Vlokoop a la place de white.

Je ne sais pas quoi faire

Merci beaucoup

Radu

Qu'est-ce qu'une boucle "White" ? Je ne connais pas de boucle blanche !!!

Tu poses une question !

Je fais une proposition qui fonctionne (je vérifie avant de la fournir).

Tu la noies dans un mélange invraisemblable, à peine lisible...

Et que voudrais-tu donc ! ?

Commence par la mettre en place et la tester telle qu'elle t'es fournie !

Ensuite, si tu veux y apporter des modifications, parce que la question s'est modifiée, et que cela n'aboutit pas, je veux bien regarder où se trouve l'erreur...

Mais pas de n'importe quoi sans aucune justification !

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour tableau fonction certains criteres"