Selection unique en ligne

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit problème que je n'arrive pas à régler.

j'ai de la ligne N3 à la CG3 sur une formule qui va regarder sur chaque colonne quand est-ce que j'aurai dépassé une certaine valeur et donc lorsque c'est bon, il affiche le mois et l'année (qui se référent à des cellules), pour ça aucun soucis. Mon problème est donc que j'essaie de "reporter" cette date dans une autre cellule. Je veux afficher la seule cellule qui contient du texte dans une autre cellule sur une autre page.

C'est un peu l'équivalent d'un VLOOKUP pour des colonnes mais pour une ligne, je veux sélectionner la première valeur sur ma ligne.

PS: sachant que toutes mes formules sont en anglais....

Merci bien à vous. C'est assez urgent.

Bonjour

La formule matricielle (validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(Plage);MIN(SI(Plage<>"";COLONNE(Plage)))))

renvoie le contenu de la première cellule contenant une valeur.

Cordialement

Je ne m'en sors vraiment pas avec cette formule... Encore une chose, pourriez-vous vous s'il vous plaît me donner les noms des formules en anglais car je ne sais pas à quelle l’attribuer en français.

Ma formule devrait scanner chaque cellule de la ligne et voir si elle est vide ou pas ,prendre donc la première cellule non vide et donc afficher son contenu.

Je vous ai mis une copie de mon fichier excel. Chaque ligne de couleur correspond à un montant.

1budget-new.xlsx (31.25 Ko)

Bonjour

Exemple sur la Sheet2 en B2, à incrémenter vers le bas

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

En Français

=INDIRECT("Sheet1!"&ADRESSE(LIGNE(Sheet1!N3:CG3);MIN(SI(Sheet1!N3:CG3<>"";COLONNE(Sheet1!N3:CG3)))))

En anglais

=INDIRECT("Sheet1!"&ADDRESS(ROW(Sheet1!N3:CG3);MIN(IF(Sheet1!N3:CG3<>"";COLUMN(Sheet1!N3:CG3)))))

Cordialement

1budget-new.xlsx (33.72 Ko)

Super ! Merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement.

Sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "selection unique ligne"