Bulle avec texte selon mouse over

Bonjour,

J'aimerai afficher le prénom dans une bulle lorsque le pointeur de la souris s'arrête quelque part dans la zone jaune.

EX DU FICHIER EN PJ: Si je m'arrête en G4 sur RTT10 de Eric j'aimerai que Eric s'affiche dans une bulle puis que ça s'enlève lorsque je bouge à nouveau le pointeur

Merci par avance car je cherche depuis 2 semaines sur le net et je ne trouve rien pour m'aider!!!!

Bonsoir,

ci-jointe proposition avec version 32 ou 64 bits suite à utilisation d'une API.

Bonjour,

plus simplement tu peux figer la colonne A que le prénom soit toujours visible.

Faire comme tout le monde quoi

eric

Bonjour,

La proposition d'Eriiic me parait la plus sage.

Si tu veux néanmoins conserver ta demande initiale, une petite correction est à appliquer.

ci-jointes nouvelles versions

merci à vous!!

En fait j'ai déjà une partie de la pge qui est figé. Je n'arrive pas à figer row et column...

Merci pour le code, j'ai une petite question, peux tu me donner juste le code pour afficher une bulle avec du texte? J'aimerai tester une solution alternative...

Pour afficher une bulle avec du texte dans une feuille Feuil1 :

A- y créer les éléments suivants :

a - un contrôle ActiveX de type Label avec Backstyle = Transparent, Backcolor = blanc, BoderColor=blanc

b- une forme infobulle

c- la référence à la plage où afficher l'infobulle via formules --> définir un nom

Le nom de ces éléments est reprise dans le code fourni :

Label ActiveX : Label_zone_jaune, forme infobulle : infobulle, référence plage d'affichage : zone_jaune

Il suffit ensuite d'apporter les modifications nécessaires au code que j'ai fourni si ces éléments changent.

Après, tout dépend de la plage concernée. S'il s'agit d'1 ou 2 cellules, le code peut alors être plus simple.

B- Pour adapter le Label ActiveX à la plage d'affichage: Il suffit d'activer Feuil1. Pour cela sélectionner une autre feuille et sélectionner Feuil1

C-Instruction définissant le texte de l'infobulle:

Shapes("infobulle").TextFrame2.TextRange.Characters.Text =

Bonjour,

j'ai trouvé une source qui me le permet, je dois un peu l'adapter.

Une question: Dans le gestionnaire de noms, lorsque l'on a le champ1 qui correspond à:

=Feuil1!$B$3:$E$12

Comment je peux remplacer ce code pour qu'il s'adapte automatiquement si je rajoute des lignes et que 'E' se termine à la ligne 20 puis 30,500,... ?

merci

53bulleaidechamp.zip (9.93 Ko)

Bonsoir,

Si tu insères une ligne entre la 3 et 12, le nom "champ1" se mettra automatiquement à jour.

Bonsoir,

Quand on publie un programme, on cite la source

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/BulleAideChamp.xls

Ceuzin

Bonjour,

désolé autant pour moi!

J'avais écris: 'j'ai trouvé une source qui me le permet, je dois un peu l'adapter.'

Je précise que ce n'est pas le fruit de mon travail, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bulle texte mouse over"