Couleur barre histogramme

Bonjour à tous !

D'habitude je sais comment mettre de la couleur dans un histogramme en fonction de l'axe X, mais là j'ai une mise en page un peut différente...

Du coup, est-il possible de mettre la même couleur pour tous les "Corn", puis une autre pour "Millet", etc. ? (voir fichier joint).

150demo.xlsx (20.54 Ko)

Merci d'avance et bon dimanche !

Hugo.

Bonsoir,

Voici ton fichier en retour avec la mise ne couleur faite (j'espère que les couleurs te plairont...)

Je n'ai pas trouvé comment rendre cela automatique par "sorte" de barre mais je l'ai fait manuellement.

Voici comment :

1 cliquer sur la barre à modifier pour la sélectionner elle et elle seule la première fois il faut cliquer 2 fois / 2 fois rapidement sur la barre.

2 quant elle est sélectionnée, cliquer droit et choisir dans le menu : "Mettre en forme le point de données"

3 choisir Remplissage dans le menu à gauche et, dans les options qui se présentent choisir au milieu Couleur

Après il suffit de cliquer une fois sur les autres barres pour les modifier.

Et c'est fait !

A+

Chris

127demo.xlsx (19.66 Ko)

Merci !

J'avais déjà conscience que je pouvais faire ça, mais j'ai beaucoup (beaucoup...) de graphiques du même style à faire.... Et je me demandais s'il n'y avait pas moyens d’automatiser cela !

Avec une autre mise en page cela fonctionne, mais j'ai le problème des lettres que je dois ajouter et qui, dans cette configuration (voir fichier joint), ne suivent pas correctement...

Peut-être que quelqu'un ici a déjà souhaité faire cela ^^

Cordialement,

Hugo

Bonsoir,

Je ne comprend pas : de quelles lettres parle-tu ?

Le graphique que tu m'as envoyé en deuxième lieu est paramétré différemment et permet d'avoir des séries distinctes ce qui facilite le paramétrage des couleurs mais je ne comprend pas ce que tu attends de plus.

Peux tu expliquer ?

A+

Chris

Exemple :

Pour la valeur "21.92" il doit y avoir une étiquette de données avec "BCD".

La première valeur à la bonne étiquette, la seconde (19.50) aussi, mais la troisième non ... Et les autres il n'y a rien (pour le maïs fourrager).

Hugo.

Bonsoir,

Je te renvoie ton fichier avec ce que je crois une solution.

Peux tu confirmer si c'est cela que tu désires ?

Si oui :

je ne suis pas arriver à le faire avec Excel 2007 par contre, avec Excel 2013 c'est possible.

Il faut cliquer droit sur une des barres d'une série et choisir Mise en forme des étiquettes puis cocher Valeur à partir cellules et Sélectionner la plage. Pour la sélection : maintenir la touche CTRL enfoncée et cliquer un à un sur les noms de la série verticalement (pour la colonne verte : B4 ; B6 ; B8 ; B10 ; B12 ; B14) et pas comme tu l'as fait en sélectionnant une plage horizontale (B4:F4)

Tu refais la même chose pour les autres séries. C'est un peu long mais une fois que c'est fait... cela fonctionne.

Après c'est de la mise en forme : j'ai choisi de les mettre au "centre" et "empilé" car cela me semblait plus lisible mais c'est une question de goût...

Merci de confirmer que cela répond à ta demande

A+

Chris

Bonjour !

AAAAAaaaahh ! C'était donc ça ! Il fallait sélectionner de manière séparé !

C'est parfait ! Un grand merci

Hugo.

Rechercher des sujets similaires à "couleur barre histogramme"