Extraire feuille Excel pour en faire un nouveau classeur

Bonjour a tous,

j ai actuellement X feuilles dans mon classeur et je voudrais en faire X classeur et cela de façon automatique.

Merci d'avance a tous.

Bonsoir

un petit classeur exemple peut-être?

Enfin autrement tu mets cela dans un module simple et les classeurs seront nommés du nom de tes feuilles actuelles

Sub copier()
    Dim  sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets
        sh.Copy
        ActiveWorkbook.SaveAs (sh.Name)
        ActiveWorkbook.Close 1
    Next sh
End Sub

a+

papou

merci de ta réponse paritec,

si tu veux j ai un classeur avec des fiches de compétence et je voudrais éclater ce classeur en plusieurs pour chaque compétence.

Ca marché!!!

merci beaucoup et chapeau bas.

Dommage qu on puisse pas envoyer de boite de chocolat!!!

en tout respect l artiste.

Bonsoir Nanar le forum

oui cela marche , c'était un peu fait pour

si tu as besoin de modifs revient là dessus

a+

papou

Bonjour,

J'ai le même besoin et je ne suis pas très doué ! Puis-je vous demander une précision de novice ?

Qu'appelez-vous un module simple ? Ou dois-je coller ce code pour dissocier mes 80 feuilles ?

Merci de votre réponse et puisqu'il est encore temps, je vous présente tous mes voeux

Cdt,

dom

Bonjour Dom.Gervais le forum

dans vba tu as en haut à gauche une liste ou tu peux faire des ajouts de module d'userform etc

mais si tu es perdu, tu joins ton fichier avec les explications dedans et je vais te faire cela

la macro sera bonne pour toutes tes feuilles, enfin tout dépend de ce que tu veux exactement, mais met ton fichier ou une copie sans donnée confidentielle, avec la même structure de fichier que ton vrai fichier et on va te faire cela

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "extraire feuille nouveau classeur"