Couleurs de cellules définies par moi-même

Bonjour,

Je dispose d'un tableau dont je dois octroyer des couleurs aux cellules. Les couleurs proposées par excel ne me convenant pas, je voudrais savoir comment faire pour définir des couleurs bien précises?

Merci

Bonjour et bienvenue

Dans Outils/Option/Couleur, tu choisis une couleur (clique) => Modifier

Là tu choisis ta nouvelle couleur dans la palette, ou personnalisée si tu connais les valeurs RVB (ou TSL)

Tu pourras revenir aux couleurs par défaut facilement en cas de soucis.

Merci,

Mais il me faut 132 couleurs différentes. Lorsque j'ai modifié la dernière couleur disponible, je reviens à la première que j'ai déjà modifié...

Comment faire pour créer 132 couleurs différentes?

Re,

Tu peux essayer de passer par du VBA, et des formules du type

ActiveCell.Interior.Color=RGB(100, 100, 100)

(Red, Green et Blue allant de 0 à 255)

Pas sûr du résultat

Entendu parler de VBA, mais connais pas...

Comment lancer une telle commande?

Re,

Ci-joint un exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Couleur_RGB.xls

Cliques sur le bouton et donnes successivement tes valeurs pour le rouge, le vert et le bleu.

Attention j'ai pas fait de gestion d'erreur, donc entre bien des valeurs comprises entre 0 et 255 !

Pour pouvoir lancer la macro, tu dois être en niveau de sécurité faible ou moyen AVANT d'ouvrir le classeur. => Outils/Macro/Sécurité.

Conseil : mets toi en moyen, et excel te demandera une confirmation à l'ouverture du fichier.

N'accepte jamais d'activer les macros sur un classeur dont tu ne connais pas la provenance. L'idéal étant d'arriver à comprendre les codes (assez rapide en fait), et de les analyser vite fait avant de les accepter, histoire de vérifier qu'il n'y ait rien de malveillant...

Pour visualiser le code, tu fais Alt+F11 quand tu as ouvert le classeur.

N'hésite pas à demander des explications, ni à faire des recherches sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "couleurs definies moi meme"