Barre de défilement

Bonjour

je suis entrain de construire un diagramme de gantt, j'aimerais mettre des barres de défilement horizontales et verticales, je souhaiterai que les cellules suivent la barre de défilement.

Après plusieurs tentatives plus ou moins réussies je n y arrive pas correctement.

Si vous pouvez m aider

ci joint un fichier exemple simple.

Merci à vous

75aide.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour,

un exemple (avec macros) en pièce jointe.

Nota : J'utilise des ScrollBars (ActiveX...)

Si on fige les volets il faudra probablement décommenter la dernière ligne de chaque macro...

A+

148scroll-vg.xlsm (24.39 Ko)

Merci de la réponse mais ce n est pas très clean( déja testé), je joins un fichier en exemple ou la barre de défilement horizontal marche très bien en controle de formulaire, mais vertical cela ne fonctionne pas je n'y arrive pas si quelq'un peut m'expliquer pourquoi.

Il ya un truc qui m'échape.

Je ne suis certainement pas très doué mais en cherchant on trouve et on comprend.

Merci de votre aide

bonjour,

En effet ton premier fichier joint était un peu simplifié

Ton Gantt fonctionne grâce à des mises en forme conditionnelles.

Si je prends comme base d'observation la cellule K13, le défilement horizontal est basé indirectement sur la valeur de ta barre de défilement : H1 (via la cellule I$7 qui y fait référence)

MFC (bleu) de K13

=ET(I$7>=$C12;I$7<=$E12;I$7>=$H12;I$7>=AUJOURDHUI())

Pour ce qui concerne le défilement vertical la formule ne fait référence à aucune variable. Ce qui est normal.

Si j'ai bien compris, en fait ce que tu veux faire avec ton défilement vertical c'est un scrolling comme j'ai fait dans mon exemple précédent.

Mettre les valeurs min de ta barre de défilement à 12

la valeur max à 200 (ou plus...)

Figer les volets sous la ligne 11

et affecter cette macro à la barre :

Sub Chgt()
ActiveWindow.ScrollRow = [A8].Value
ActiveSheet.Shapes("Scroll Bar 23").Top = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top + 20
End Sub

A+

Merci beaucoup de ta réponse et surtout pour tes explications un détail m'avait échappé, que j ai pu réglé grace à cela.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "barre defilement"