Problème avec fonction equiv index (même référence)

Bonsoir j'ai presque terminé mon tableau mais j'ai une erreur qui apparaît( les références apparaisse plusieurs fois dans le tableaux au lieux d'une seul , l'indication pour apparaître est le mois en cellule rs34)

pouvez vous m'explique ou j'ai fais une erreur j'ai de la recherche V et de l'equiv index dans ce tableau

et ensuite m'aider pour que ce tableau fonctionne

dans le tableau de la colonne O à la colonne W je voudrais avoir quand je mets le mois en RS 34 :

la colonne OP indique référence de la colonne C

la colonne QR indique la référence de la colonne D

la colonne ST indique la référence de la colonne A

la colonne UV indique la référence de la colonne f

la colonne W indique la référence de la colonne N

merci d'avance

cordialement eric

Bonjour

La Fonction RECHERCHEV s'arrête à la première valeur trouvée.

Tu auras donc toujours le même résultat.

Il faut utiliser une formule matricielle qui se valide avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Exemple en G6, incrémentée vers le bas

=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$643;PETITE.VALEUR(SI($B$10:$B$643=$R$3;LIGNE($B$10:$B$643));LIGNE()-5));"")

Remarque importante: Les formules matricielles ne fonctionnent pas sur des cellules fusionnées

J'ai donc dé-fusionné les cellules concernées. De plus, l'option "Centré sur plusieurs colonnes" donne la même présentation et ne présentent pas ce problème.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre compétence et rapidité a m'avoir aidé , sa fonctionne à merveille.

pourriez vous s'il vous plais m'expliquer simplement la formule que je puisse essayer , car elle est d'une efficacité redoutable, mais je ne comprend pas comment elle fait pour reconnaître ce que je veux comme résultat ( par exemple a quoi correspond petite.valeur , ligne etc ? ) ou si vous avez un lien ?

encore un grand merci .

Bonjour

Dans la formule

=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$643;PETITE.VALEUR(SI($B$10:$B$643=$R$3;LIGNE($B$10:$B$643));LIGNE()-5));"")

simplifions en enlevant la condition qui dit que si la formule renvoie une erreur, il ne faut rien afficher

=INDEX($C$1:$C$643;PETITE.VALEUR(SI($B$10:$B$643=$R$3;LIGNE($B$10:$B$643));LIGNE()-5))

L'aide d'Excel donne pour la fonction INDEX

=INDEX(Plage;No de ligne)

On cherche dans la matrice $C$1:$$643 le No de la première ligne correspondant dans la plage $B$10:$B$643 au mois en R3

pour cela, nous avons besoin du plus petit no de ligne remplissant cette condition

=PETITE.VALEUR(SI($B$10:$B$643=$R$3;LIGNE($B$10:$B$643));LIGNE()-5))

La partie LIGNE()-5 placée ici en ligne 6 renvoie 1 pour (PETITE.VALEUR(Champ;1) qui en s'incrémentant vers le bas donnera le second, puis le 3ème No de ligne, etc..

Pour les autres colonnes, la formule est identique sauf que la colonne INDEX est différente.

=INDEX(Plage;No de ligne), c'est cela qu'il faut retenir pour ton tableau

Cordialement

super, d'accord je vais essayé de mettre en application ce que tu viens de m'expliquer dans le week end

merci pour tous et bon week end

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction equiv index meme reference"