Eviter les copier coller

Résolu

Bonjour clara.c et bienvenue,

"Âme charitable", je dois pouvoir ... Par contre "génie" n'était pas une option disponible à ma naissance et je n'ai jamais trouvé d'upgrade par la suite

Quand tu joins un fichier exemple, le mieux est de le "garnir" un peu et d'indiquer les résultats attendus pour un cas ou l'autre.

Une proposition avec ce que je crois avoir compris:

En C18 de ta feuille Certificat:

=RECHERCHEV(1*GAUCHE($E$5;TROUVE(".";$E$5)-1);'Liste d''oeuvres acceptées'!$A$9:$F$108;2;FAUX)

En C19:

=RECHERCHEV($E$5;'Liste d''oeuvres acceptées'!$A$9:$G$108;LIGNES($1:3);FAUX)

à recopier jusqu'en C23

Et (si tu repasses par ici) ... tu nous diras?

R

Bonjour,

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Vbabeginner

7clara.xlsm (54.72 Ko)

r

Re-bonjour clara.c et bonjour VBABEGINNER,

Je dois bien reconnaître que ma formule pour C18 ne gérait qu'une partie des cas de figure Avec cette adaptation, serait-ce mieux?

=RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE(".";$E$5));1*GAUCHE($E$5;TROUVE(".";$E$5)-1);$E$5);'Liste d''oeuvres acceptées'!$A$9:$F$108;2;FAUX)

Pour C19, par contre, je maintiens ma première proposition. C'est ta façon de recopier la formule qui a donné le résultat que tu as obtenu. Une fois que la formule

=RECHERCHEV($E$5;'Liste d''oeuvres acceptées'!$A$9:$G$108;LIGNES($1:3);FAUX)

est collée dans la cellule C19, appuie sur Enter; reviens sur C19 et attrape la poignée de recopie (le petit carré noir dans le coin inférieur droit) et tire vers le bas ... Vois-tu la différence?

Pour la 3e feuille, j'ai fait une proposition en annexe, que je te laisse découvrir et tester ... et éventuellement adapter pour la dernière

[Edit:] dans la 3e feuille, je me suis permis de supprimer les cellules fusionnées dans le tableau à compléter. Si elles étaient indispensables, je modifierai la proposition en conséquence.

Bonjour,

Edit: Pas vu le message precedent. Joli U Milité

Vbabeginner

VBABEGINNER a écrit :

Joli U Milité

Merci Vbabeginner ... ceci étant, rien ne t'empêchait de proposer autre chose (comme les noms d'artistes recopiés en police blanche ... les techniques "simples" ont droit de cité, au moins autant que les autres. Et chacun sera susceptible d'y trouver son bonheur)

Rebonjour U.Milité,

Merci encore, pour ton aide, pour la feuille certificat c top, par contre pour la feuille dépôt, quand je fais mon choix j'ai uniquement l'information sur les titres, je fais quoi pour avoir aussi : codes , année , dimension , technique et prix.

Merci beaucoup

clara.c a écrit :

je fais quoi pour avoir aussi : codes , année , dimension , technique et prix

Il suffit d'adapter la formule en B19, de la manière suivante:

=INDEX('Liste d''oeuvres acceptées'!$C$9:$[surligner=#BFBF00]G$108;EQUIV(SI(ESTNUM(TROUVE(".";$G$4));1*GAUCHE($G$4;TROUVE(".";$G$4)-1);$G$4);'Liste d''oeuvres acceptées'!$A$9:$A$108;0)+LIGNES($1:1)-1[surligner=#BFBF00];COLONNES($A:A))

Prends le temps d'essayer de comprendre, de manière que si tu dois adapter un jour, tu ne sois pas obligée de revenir demander. Par contre rien ne t'empêche de poser des questions ... si ça peut t'aider à comprendre! Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "eviter copier coller"