Bonjour,
Je réalise un travail en Haïti pour de la distribution dans les campagnes.
J'aurai besoin d'un outil simple et intuitif pour permettre à des utilisateurs débutants de remplir un tableau conséquent.
En gros, il s'agit de distribuer différents paquets dans différents lieux sur plusieurs années.
Les lieux sont identifiés grâce à des départements (Nord, Sud...), puis dans chaque département, on aura des communes et enfin pour chaque commune des sections communales.
L'idée serait de pouvoir sélectionner le paquet à distribuer via un menu déroulant, puis le département visé, puis, en fonction du département la commune visée, puis en fonction de la commune la section communale visée.
Ensuite, une sorte de tableau devrait apparaître et l'utilisateur n'aurait plus qu'à remplir pour chacune des années le nombre de paquets à distribuer ainsi que l’origine des fonds (le coût apparaîtrait automatiquement).
Je ne maîtrise pas trop les macros. Il y a de nombreuses discussions qui abordent ce sujet. Je suis en train de les étudier mais je n'ai pas encore trouvé de sujet avec la problématique des sous-menu.
Dans le fichier joint, dans l'onglet 1, on a les données de base : liste des paquets / coût unitaire / origine des fonds / lieux géographique visé (dpt, commune et section communale).
Dans l'onglet 2, c'est le tableau que j'aimerai pouvoir proposer aux utilisateurs.
Dans l'onglet 3, ce serait la base de données...alimentée automatiquement via l'utilisateur.
Si c'est trop lourd, je peux aussi utiliser ACCESS...qui semble mieux adapté (mais là, il faudrait équipé les PC des utilisateurs avec ce logiciel).
Merci d'avance pour vos conseils et aide.
Cordialement
JC