Tableau de bord commercial

p

Bonjour,

Il manque les dates de devis sur la source de données (feuille 1). Comment faire pour les classifier par mois?

Bonjour el pouyo, (nono78)

nono78 a écrit :

Il manque les dates de devis sur la source de données (feuille 1). Comment faire pour les classifier par mois?

effectivement nono78

Donc pour élaborer une solution j'ai extrapoler qu'il devait s'agir d'une année fiscale de MAI année-1 à AVR année

Donc en fonction de cette hypothèse voici une ébauche de solution sachant que :

1. j'ai renommé la feuil contenant les chantier de septembre en SEPT (par commodité seulement)
  2. j'ai mis la formule =DATE(ANNEE(LC(-1));MOIS(LC(-1))+1;1) pour créer cette année fiscale sur les colonnes 4 à 14
  3. j'ai également "renommée" le titre de SEPTEMBRE en 01/09/2016 mais en fait ce n'est pas utile (j'ai fait autrement !)
  4. j'ai supposé que l'on ne s'occupe que du mois de septembre 2016 (noté sept-16) dans l'année fiscale
  5. j'ai supposé que les commerciaux sont "dans l'ordre d'apparition" 1 (de SEPT) = Chargé d'affaire 1...
  6. et voilà

maintenant j'ai bien compris que les différents mois sont des fichiers externes, mais comme pour l'instant

1. nous n'avons pas d'exemple,
  2. nous n'avons pas non plus la certitude que "ces mois externes" sont identiques à SEPT
  3. et qu'il n'est pas encore (à ce niveau) possible de déterminer une logique de nommage des fichiers...
  4. j'ai donc utilisé cette méthode pour voir si le principe est bon

(re)

j'avais oublié el pouyo

Bonjour, déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses très hâtives.

Je ne pense pas que nous ayons besoins des dates de devis.

je vous joint les tableaux excel originaux ou j'ai enlevé le nom des chantier, pour que vous puissiez mieux les interpréter.

Sachez que le document excel production vendue est saisie à la main et remis à zéro chaque année.

cordialement.

Bonjour el pouyo

Juste une question... es-tu à l'origine de ces tableaux ?

Pourquoi cette question ? parce que le fichier Production Vendue 2016-17 manque de structure

Les onglets ont tous des noms dans un format différents "Mai 2016", "Juin", "Juillet"... ou encore "Décembre 16" ou "Janvier 2017" comment veux-tu que nous puissions (je devrais même dire il n'est pas possible de) parcourir ces onglets avec une méthode simple ?

Donc la vraie question est : pouvons-nous améliorer au moins ce point pour simplifier les choses, le travail ?

Bonjour andréa73,

Non je ne suis pas à l'origine de ces tableaux

j'ai améliorer le point des onglets dans production vendu.

Y a-t-il d'autres point à améliorer selon toi ?

Bonjour el pouyo

Très bon initiative que cela

el pouyo a écrit :

j'ai améliorer le point des onglets dans production vendu.

Nous allons pouvoir commencer à réfléchir...

(re)

Voilà, j'ai commencé à réfléchir...

Maintenant il va falloir passer aux questions :

La première (d'une série plus longue - peut être...)

Dans Production Vendue 2016-17

Quelle colonne de quel onglet faut-il copier ?

bonjour à vous

on part de fichiers qui sont de simples copies de documents tenus sur papier, ou du moins créés par une personne qui pensait "papier"

1ère chose, penser "base de données" : tout mettre en colonnes simples

ensuite avec des TCD et des SOMMEPROD on fait tout en quelques clics

Bonjour Andrea73,

Il n'y a que 2 colonnes (de production vendue) qui vont alimenter le tableau de bord.

• Le Montant de l'affaire colonne 5 de chaque mois ( de Mai à Avril)
  • FG prévus colonne 12 de chaque mois ( de Mai à Avril)

Up

UP

Toujours personne pour m'aider ?

re

as-tu essayé de travailler sous forme de base de données, comme suggéré plus haut ?

ce qui résoudra 99% de tes questions.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord commercial"