Erreur 1004

Bonjour,

Je suis débutant sur VBA et je me suis lancé dans l'écriture d'un code pour effectuer un travail pour mes études. Malheureusement, lorsque je lance le code, l'erreur 1004 apparaît.

Voici le code :

Sub Evenement1_Bouton1_QuandClic()

Dim ticker As String, col As Integer, fl As Integer

Dim i As Integer

For i = 1 To 178

Sheets("Evenement" & " " & i).Select

Range("C1") = ActiveSheet.Name

ticker = Application.VLookup(Range("C1"), Sheets("HK").Range("A2:N179"), 14, faux)

col = Application.VLookup(ticker, Sheets("Cours").Range("A2:B92"), 2, faux)

fl = col + 1

For n = 2 To 167

Range("C" & n) = Application.VLookup(Range("A" & n), Sheets("Cours").Range(Cells(4, col), Cells(2800, fl)), 2, faux)

Next n

Next i

End Sub

L'erreur intervient au niveau de cette ligne :

Range("C" & n) = Application.VLookup(Range("A" & n), Sheets("Cours").Range(Cells(4, col), Cells(2800, fl)), 2, faux)

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !

Salut,

En VBA, faux se dit False ou plus simplement 0.

A+

H

Ce n'est pas lié à cela car j'ai changé et l'erreur se trouve toujours sur cette ligne. Par ailleurs les deux lignes du dessus avec la même formule ne présentent pas d'erreur.

Merci d'avance

Alors essaie ceci :

With Sheets("Cours")
  For n = 2 To 167
    Range("C" & n) = Application.VLookup(Range("A" & n), .Range(.Cells(4, col), .Cells(2800, fl)), 2, 0)
  Next n
End With

Les .Cells permettent de relier les cellules à la feuille "Cours" alors que les Cells (sans point) se réfèrent à la feuille active.

Hypothèse à vérifier.

A+

H

Effectivement j'ai modifié le code en précisant la feuille avant le Cells ce qui donne :

Range("C" & n) = Application.VLookup(Range("A" & n), Range(Sheets("Cours").Cells(4, col), Sheets("Cours").Cells(2800, fl)), 2, faux)

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004"