Afficher toutes lignes contenant au moins un de mes criteres

Hello tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse par avance pour les fautes de typo, mais j'ecris avec un clavier en qwerty, donc je n'ai pas les accents desole.

Bref, j'ai un peu de mal a formuler mon probleme, qui dans mon esprit parait pourtant pas trop complique, mais je suis peut-etre fatigue aussi, c'est vendredi et la semaine a ete longue ... bref je vais pas vous raconter toute ma vie !

Voila en fait j'ai une liste de journalistes, et pour chacun d'entre eux j'ai coche les sujets qu'ils sont susceptibles de couvrir, qui definissent mes colonnes. Admettons que j'aie une actualite a leur envoyer sur la cybersecurite et l'education, j'aimerais appliquer un filtre qui n'affichent que les journalistes qui traitent ces deux sujets, mais qui ne masque pas ceux qui couvrent uniquement l'un ou l'autre. Je ne sais pas si je suis clair...

Je vous ai mis mon petit fichier en piece-jointe.

Sachant que le nom de colonnes est susceptible d'augmenter au fur et a mesure du temps, donc je cherche un moyen assez flexible de faire ca..

Si quelqu'un a la solution je suis preneur !

Desole si ca a deja ete poste, j'ai fait une recherche mais pas trouve. C'est peut-etre du au fait que j'ai du mal a formuler ca dans mes recherches aussi.

Merci d'avance pour votre aide !

60media-list.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

188media-list-v1.xlsm (34.00 Ko)

Bonjour,

autre proposition.

Un double-clic sur un sujet ajoute ou enlève le filtre.

Un double-clic en A2 supprime tous les filtres et affiche/masque toutes les lignes.

Le point de départ est donc un double-clic en A2 pour tout masquer, puis sur les sujets pour les ajouter/enlever.

eric

138media-list.xlsm (22.15 Ko)

Bonjour le forum,

Bonjour le fine équipe,

allez, j'ose! La petite version, façon Curulis! 8)

Il suffit de cliquer sur les en-têtes désirés pour que la sélection des journalistes ayant ces spécialités en commun s'affiche en couleur.

Clic et re-clic sélectionne et désélectionne à volonté les-dits en-têtes, bien sûr.

Un petit bouton blanc en [A2] efface toute sélection pour une nouvelle recherche.

La macro est évidemment prévue pour accueillir autant de journalistes et de sujets de reportage que nécessaires en toute transparence.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim tItem(), tTab
Dim iFlag As Integer
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
iCol = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
sCol = Split(Columns(iCol).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
'
Application.ScreenUpdating = False
'
If Not Intersect(Target, Range("C2:" & sCol & 2)) Is Nothing Then
    Range("A3:" & sCol & iRow).Interior.Color = xlNone
    Target.Interior.Color = IIf(Target.Interior.Color = RGB(0, 195, 0), RGB(215, 215, 215), RGB(0, 195, 0))
    For x = 3 To iCol
        If Cells(2, x).Interior.Color = RGB(0, 195, 0) Then
            iFlag = iFlag + 1
            ReDim Preserve tItem(iFlag)
            tItem(iFlag - 1) = x
            For y = 3 To iRow
                If LCase(Cells(y, x)) = "x" Then
                    Cells(y, 1).Interior.Color = RGB(240, 170, 70)
                    Cells(y, x).Interior.Color = RGB(240, 170, 70)
                End If
            Next
        End If
    Next
    tTab = Range("A3:" & sCol & iRow)
    For x = 1 To UBound(tTab, 1)
        tTab(x, 2) = 0
    Next
        For y = 1 To iFlag
            If LCase(tTab(x, tItem(y - 1))) = "x" Then tTab(x, 2) = tTab(x, 2) + 1
        Next
    Next
    '
        If tTab(x, 2) = iFlag Then
            Cells(x + 2, 1).Interior.Color = RGB(0, 150, 255)
            For y = 0 To UBound(tItem) - 1
                Cells(x + 2, tItem(y)).Interior.Color = RGB(0, 150, 255)
            Next
        End If
    Next
    Range("A2").Select
End If
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

Bon travail!

A+

Petite amélioration : les journalistes ayant les mêmes spécialités sans cependant posséder toutes les sélections sont colorés en orange.

74medialist.xlsm (25.20 Ko)

Hello a vous trois !

Merci beaucoup pour vos reponses ! Je vais tester tout ca et si je vois que je maitrise, je clique sur le bouton

Cheers !

Re a tous les trois !

Bon franchement merci beaucoup, on peut vraiment faire plein de choses sur Excel c'est cool !

Je vais utiliser la version d'Eric au final. J'ai l'impression que c'est celle qui va le mieux repondre a mon besoin.

Mais bon merci a tous les trois d'avoir repondu c'est cool.

Eric j'ai juste une question, la liste de mes colonnes est susceptible de devenir plus longue, et la liste de journalistes d'evoluer constamment dans le temps. Est-ce que ton filtre s'applique sur un ensemble de cellules donne? Et les donnees en dehors de cet ensemble ne seraient pas prises en compte?

Merci encore !

Bonjour,

oui, tu peux en mettre tant que tu veux.

eric

Rechercher des sujets similaires à "afficher toutes lignes contenant mes criteres"