Rechercher une valeur et si trouvée remplacer

Bonjour,

Je ne suis pas une experte excel et me trouve confrontée à la question suivante :

J'ai un fichier A avec des noms de compteurs "EFD99NES001CPQ010Q1" (onglet 170131, colonne B, ligne 2)

J'ai un deuxième fichier B qui comporte les même noms de compteurs mais les associe à un identifiant: ID1853 (onglet liste export Tener, colonne A, ligne 2 et pour l'identifiant colonne D.

Je souhaite qu'excel cherche depuis l'onglet liste export, si le même nom est présent dans l'onglet 170131 et si oui, qu'il indique la valeur présente à la ligne 1 (qui est simplement notre référence interne) dans la colonne G.

Je travaille sur excel pour mac.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Véronique

8exemple-forum.xlsx (229.86 Ko)

Bonjour,

Si j'ai tout compris, à mettre en G2 et tirer vers le bas

=INDEX('170131_CHUVdonneesCompteursEMS'!$1:$1;EQUIV('Liste export EMS Tener 20170123'!A2;'170131_CHUVdonneesCompteursEMS'!$2:$2;0))

merci ! je vais tester cela de ce pas !

Extraordinaire, miraculeux (oui à mon niveau cela tient du miracle), je vous remercie infiniment !

Véronique

Désolée de vous déranger une nouvelle fois.

Je me rends compte que j'aurais dû tout intégrer dans un seul onglet soit le 170131_CHUVdonneesCompteursEMS et indiquer la valeur de l'onglet Liste export EMS Tener 20170123 colonne D, ligne 2, dans l'onglet 170131_CHUVdonneesCompteursEMS colonne 1, ligne 6. Pouvez-vous m'aider. Avec mes excuses,

véronique

Re,

A Voir

15exemple-forum.xlsx (226.09 Ko)

merci ! bonne semaine,

v.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur trouvee remplacer"